Les ondes Hifu pour perdre le double menton

ondes hifu pour la perte du double menton

Dans le domaine de la chirurgie esthétique, mais chirurgie sans interventions ni injections, il existe les ondes pour traiter le double menton

On vous a déjà présenté la radiofréquence et la mésothérapie. L’autre solution est l’utilisation des ondes HIFU. Sous cet acronyme bizarre se cache en réalité l’une des meilleures solutions pour traiter en profondeur le double menton. Explications d’un des appareils les plus perfectionnés pour traiter le double menton. 

Les ondes HIFU, c’est quoi ?

Vous connaissez déjà l’utilisation des ultrasons dans le domaine médical. C’est ce que l’on utilise depuis des dizaines d’années pour réaliser les échographies du monde de la médecine. On les utilise car on sait leur innocuité sur le corps humain. Mais si elles sont sans danger, elles peuvent être utilisées tout de même pour atteindre les tissus internes. Et c’est sur ce principe que fonctionnent les ondes HIFU.  

HIFU c’est pour High Intensity Focused Ultrasound ou en français ultrasons focalisés de haute intensité (UFHI), mais c’est plutôt l’acronyme anglais qui est utilisé). L’idée est d’opérer une nécrose des tissus sous l’épiderme et au-dessus du muscle du visage. C’est une zone que l’on appelle la SMAS, Système Musculo Aponvénique Superficiel. Cette nécrose brûle des tissus de façon très précise et ne s’utilise d’ailleurs pas que dans le domaine de la chirurgie esthétique. C’est l’appareil laser qui émet les ondes HIFU qui permet de détruire des cellules sous la peau du visage et du double menton.

Lisez aussi :  Les soins du visage à adopter selon son âge

Les ondes agissent donc comme un lifting de la peau, permettant de réduire le double menton, mais aussi les rides grâce à la rétraction naturelle de la peau. 

Où pratiquer le traitement par ondes HIFU ?

Il faut un équipement spécial qui est réservé aux professionnels pour réaliser un traitement avec les ondes HIFU. Cela se fait en centre de chirurgie esthétique ou cabinet de chirurgie esthétique. 

Quelle efficacité pour le traitement du double-menton par ondes HIFU ?

Un traitement par ondes HIFU fait apparaître ses premiers effets sur la peau au bout du premier mois. Le résultat optimal apparaît entre 3 et 6 mois avec la réalisation de la séance d’ondes HIFU. Cette seule séance suffit, et elle est à renouveler environ 18 à 24 mois après la première. Le résultat est assez probant.

En fonction de votre demande personnalisée, il est possible de travailler sur tout le visage et pas seulement le double menton. Le médecin intervenant sur votre visage vous expliquera que le résultat sera valable sur une peau pas trop abîmée par un double menton dû à beaucoup de graisse ou à un relâchement ancien de la peau. D’ailleurs, le créneau d’âge idéal pour ce traitement se situe entre 40 et 50 ans

Des contre-indications à la technologie des ondes HIFU ?

C’est au spécialiste de la technique HIFU de donner un avis définitif mais sans lésions de la peau, si vous n’êtes pas enceinte et sans maladie particulière, le traitement est ouvert à tous. 

Attention cependant, le traitement est un peu douloureux. Il n’y a rien d’insurmontable sans un doliprane, mais il s’agit de chauffer l’intérieur des chair de la peau afin de les nécroser. Alors la zone concernée chauffe et laisse des rougeurs sur la peau au maximum 48 heures après le traitement. L’intervention en elle-même n’est absolument pas incapacitante puisqu’il n’y a ni intervention ni injection sur l’ovale de votre visage ou le cou.

Lisez aussi :  Paupières gonflées : 5 remèdes de grand-mère efficaces

En résumé sur les ondes HIFU pour double menton :

Le traitement par les ondes HIFU est plus onéreux qu’un lifting manuel comme avec les solutions que je vous propose ci-dessous. Mais c’est aussi une solution bien plus efficace, rapidement et surtout pour du long terme. C’est une solution idéale entre 40 et 50 ans, lorsque la peau n’est pas encore assez abîmée pour être liftée. 

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

vingt − 16 =