Comment affiner la pointe du nez sans chirurgie ?

affiner son nez

Le nez a tendance à être le point focal du visage, c’est pourquoi il attire le plus d’attention par rapport aux autres caractéristiques du visage.

Si la plupart des gens sont satisfaits de la forme de leur nez, d’autres souhaitent l’affiner pour qu’il paraisse plus pointu. Pour obtenir la forme souhaitée, il n’est pas obligatoire de faire une chirurgie.

Il existe plusieurs méthodes simples et efficaces d’affiner la pointe du nez. Vous pouvez masser votre nez pour l’amincir. Effectuez des exercices de raccourcissement du nez, des exercices de respiration et souriez davantage.

Les meilleures méthodes d’affinement du nez sans chirurgie

mincir la pointe de son nez

Massage du nez

Le massage de votre nez peut être efficace pour tonifier les muscles de votre visage, notamment la zone autour du nez.

Si vous continuez à masser, vous allez remarquer au fil du temps que la physionomie de votre nez deviendra plus nette, droite et fine. Les personnes souffrant de sinus ou de migraines peuvent en tirer un grand bénéfice.

Il existe certains massages que vous pouvez pratiquer pour remodeler votre nez. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez obtenir différents résultats en effectuant différents massages.

Si vous voulez un nez plus étroit, voici les étapes à suivre :

  • Appliquez deux gouttes d’huile d’olive sur votre nez. Avec le bout de votre doigt, massez dans un mouvement circulaire ;
  • Commencez par la zone autour de l’arête et allez vers les côtés de votre nez ;
  • Faites cela tous les jours pendant 3 à 5 minutes pour obtenir les résultats souhaités ;
  • La différence ne se fera pas sentir dès le premier jour. Vous verrez la progression lentement vu que vous effectuez ce massage tous les jours sans faute.

Exercice de raccourcissement du nez

Des milliers de personnes ne sont pas satisfaites de la forme ronde de leur nez. Au lieu d’être rondes, elles veulent qu’il ait l’air plus pointu par rapport aux autres traits de leur visage. Cet exercice s’adresse à ces personnes

En faisant l’exercice de raccourcissement du nez, le nez deviendra plus fin et plus petit au fil du temps :

  • Commencez par appuyer sur les côtés inférieurs de votre nez, utilisez votre index et votre pouce pour le faire ;
  • Avec l’index d’une autre main, poussez le bout de votre nez vers le haut ;
  • Entraînez-vous à respirer dans la même position. Faites des pauses entre les exercices si vous ne vous sentez pas à l’aise ;
  • Essayez de faire de l’exercice 15 à 20 fois par jour. Il est probable que cela ne prenne que 8 à 10 minutes de votre journée ;
  • La clé, c’est la régularité. Veillez à bien faire l’exercice, ne le sautez pas.
une femme voulant un nez mince

Quels sont les moyens non chirurgicaux pour affiner la pointe du nez ?

Il existe plusieurs méthodes non chirurgicales pour affiner la pointe du nez, comme les injections de comblement, les peelings de la pointe du nez, les appareils de radiofréquence, et la réduction non invasive par laser.

Lisez aussi :  Soin des cheveux : pourquoi et comment utiliser l’huile de ricin ?

Les injections de comblement peuvent-elles affiner la pointe du nez ?

Les injections de comblement peuvent améliorer l’apparence de la pointe du nez en lissant les aspérités et en remplissant les dépressions, mais elles ne peuvent pas réellement affiner la pointe du nez.

Quels sont les risques liés aux méthodes non chirurgicales pour affiner la pointe du nez ?

Les méthodes non chirurgicales pour affiner la pointe du nez comportent des risques minimaux, tels que des rougeurs, des douleurs et des gonflements temporaires.

Des pratiques quotidiennes pour affiner la pointe du nez naturellement

Faites des exercices de respiration

Vous pouvez vous détendre pendant que vous remodelez votre nez avec cette méthode. C’est le meilleur exercice à faire si vous voulez un nez plus pointu que celui que vous avez déjà. Il s’agit de boucher un orifice du nez et de respirer par l’orifice libre.

Vous devez vous asseoir quand vous faites cela. Cela vous permettra de vous détendre et de respirer plus profondément que d’habitude :

  • Posez votre index et votre majeur entre vos yeux, cela aide les muscles de l’arête nasale à se contracter pendant que vous respirez ;
  • Respirez durant 8 secondes par une narine ;
  • Faites de même avec l’autre ;

L’exercice s’applique aux deux côtés du nez. Lorsque vous expirez, faites-le également par la narine fermée. C’est la raison principale pour laquelle cet exercice permet de renforcer le nez. Répétez cet exercice pendant 5 minutes avant de passer à d’autres.

Cet exercice s’inspire du Pranayama du yoga. Si vous êtes familier avec la routine, cela devrait être facile pour vous.

Exercice du sourire

Un sourire peut faire fuir la plupart des querelles et des malentendus. Plus vous êtes souriant, mieux votre né sera raffiné.

Un simple exercice de sourire suffit pour vous aider à redresser la forme de votre nez. Le mieux, c’est que vous pouvez le faire n’importe où, en regardant la télévision ou en lisant des livres. Cet exercice fonctionne également pour perdre le double menton.

Il suffit de faire un grand sourire pour élargir le muscle des lèvres et pousser votre nez vers le haut. Concentrez-vous sur les muscles et faites-les tous les jours pendant au moins 5 minutes. Faites-en plus si vous le voulez, mais veillez à atteindre les cinq au minimum.

Affiner la pointe de votre nez en dessinant ses contours avec le maquillage

Le maquillage de votre nez a un effet temporaire et visuel. C’est un excellent moyen de faire paraître votre nez différent dans certaines situations. C’est idéal pour les selfies, les vidéos en direct.

Lisez aussi :  Gommage de la peau : top 5 des erreurs à éviter

C’est idéal pour les corrections rapides. C’est une option fiable uniquement si vous savez que rien ne viendra perturber le contour. Si cette solution est utilisée longtemps, le contour peut disparaître à cause de la sueur ou des tâches.

Cette méthode donne l’illusion que votre nez se fond dans votre visage. Vous pouvez le faire avec du matériel de maquillage courant comme les bronzeurs et les estampeurs. C’est la raison pour laquelle vous devez maîtriser l’utilisation de ces produits.

Affiner la pointe du nez sans chirurgie : astuce de pro

La rhinoplastie liquide ou rhinoplastie non chirurgicale consiste à injecter des produits de comblement dermique dans le nez pour en modifier la forme.

C’est une excellente option si vous avez des déformations isolées de votre nez telles que des asymétries ou des bosses dorsales.

C’est également une excellente option pour les patients qui ont subi une rhinoplastie dans le passé et qui présentent des irrégularités mineures après l’opération. Les médecins doivent faire preuve de plus d’expertise et de précautions lors des injections.

L’approvisionnement en sang a déjà été modifié après la chirurgie et les risques de complications peuvent être plus élevés.

Une rhinoplastie non chirurgicale est une excellente option pour ceux qui veulent des résultats instantanés. C’est une alternative de la rhinoplastie chirurgicale si vous ne pouvez pas vous absenter du travail pendant une longue période.

Quels sont les avantages ?

L’intervention peut prendre moins de 15 minutes et vous pouvez reprendre le travail le lendemain de l’intervention.

Les résultats d’une rhinoplastie non chirurgicale ne sont pas aussi spectaculaires que ceux d’une intervention traditionnelle. Cette méthode peut aider à atténuer les bosses et à rendre votre nez plus fin ou plus droit.

La rhinoplastie non chirurgicale présente plusieurs avantages par rapport à la chirurgie traditionnelle du nez :

  • Il n’y a pas d’anesthésie ni d’attelle ;
  • Le temps de récupération est rapide ;
  • Vous n’aurez pas de gonflement ni d’hématomes ;
  • Elle est beaucoup moins chère ;
  • L’intervention n’est pas permanente, mais les résultats peuvent durer jusqu’à six mois environ.

Si vous n’êtes pas satisfait de la forme de votre nez, il existe plusieurs options à envisager. Les remèdes non invasifs, tels que les techniques de contournement ou les produits de comblement, sont des moyens réversibles de modifier l’apparence de votre nez.

La taille du nez peut dépendre des facteurs de santé extérieurs. Il s’agit de la prise de poids, la grossesse, le mélanome, la rosacée et la consommation fréquente d’alcool. Consultez votre médecin si vous avez l’impression que la forme de votre nez change radicalement. Seul un médecin peut définir le meilleur remède pour que vous retrouviez la forme de votre nez sans courir de risques.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

13 − trois =