Pourquoi opter pour des sandales plates cet été ?

Pourquoi opter pour des sandales plates cet été ?

La sandale est la chaussure la plus portée en été. Avec l’arrivée des beaux jours, les magasins de chaussures proposent d’ores et déjà la collection de l’été 2023. Parmi les modèles les plus vendus, il y a les sandales à talons, les sandales compensées et surtout, les sandales plates. En effet, ces modèles de chaussures sont très recherchés pour les nombreux avantages qu’elles offrent. 

Une sandale plate n’est pas chère

En réalité, nous n’utilisons pas qu’une seule paire de sandales en été, mais plusieurs. En effet, la sandale plate est une chaussure qui ne coûte pas cher. On peut en acheter sur le site des boutiques de chaussures en ligne ou sur les magasins de bord de plage. Les modèles les plus simples sont proposés à des prix très attractifs. C’est le cas des tongs ou des mules par exemple, même si l’on trouve des sandales plus élaborées à porter à la ville en accessoirisant de manière élégante vos tenues décontractées. Comme elles ne sont pas chères, on en achète plusieurs modèles pour les accorder avec nos différentes tenues. 

Les sandales plates sont très pratiques

Les sandales plates sont des chaussures très pratiques. Comme elles n’ont pas de talon, on peut aller partout où l’on veut. Ce sont les chaussures d’été idéales à porter à la ville comme à la campagne. On les mettra pour aller à la plage, pour se prélasser au bord de la piscine, pour aller au bord de la rivière ou pour se promener dans les rues pavées des petits villages. Très petites et très légères, elles se glissent facilement dans une valise ou dans un sac. Pour les vacances, vous pourrez en profiter pour en amener différents modèles pour avoir des chaussures assorties à toutes vos tenues. 

Lisez aussi :  Découvrez Deporvillage, la boutique de sport

Les sandales plates vont avec tout !

L’autre grand avantage de porter des sandales plates, c’est qu’elles s’accordent avec tout. On peut les porter avec un jean, avec un chino, avec un pantalon en lin, avec une jupe, avec un short ou encore avec une robe. Quel que soit le style ou la couleur de vos vêtements, les sandales sont les chaussures incontournables dès que le soleil pointe son nez. Dans les boutiques de chaussures, vous trouverez différents modèles en tissu ou en cuir dans tous les styles : avec des strass, avec des perles, avec de grandes lanières, avec des coquillages, avec des fleurs…

La sandale plate est une chaussure confortable

Si l’on aime tant porter des sandales plates en été, c’est parce que c’est une chaussure confortable avec laquelle on préfère marcher quand il fait chaud plutôt qu’une basket par exemple. Les sandales sont des chaussures ouvertes, parfois composées d’une semelle et de simples lanières de cuir ou de tissu au niveau du talon et des orteils. Elle permet au pied d’isoler le pied de la chaleur du sol tout en le laissant respirer. Dans certaines boutiques, on trouve des sandales avec des semelles plus épaisses pour améliorer le confort du talon. Beaucoup en glisseront une paire dans leur pochette à l’occasion d’un mariage pour se débarrasser des talons après la cérémonie.

Articles similaires

Lisez aussi :  Comment choisir une bague à offrir à une femme ?

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

seize − treize =