Quels sont les facteurs qui influencent la taille des seins ?

La taille et la forme des seins sont très variables d’une femme à une autre, et c’est tout à fait naturel. Selon les scientifiques, la croissance des seins se termine environ deux ans après l’apparition des premières règles, en moyenne à l’âge de 11 ans. Cependant, les seins peuvent encore évoluer au fil du temps, même après la puberté. Dans certains cas, il arrive aussi que les seins ne se développent pas de façon symétrique. Si vous vous demandez quels sont les facteurs qui peuvent influencer la taille de vos seins, cet article est fait pour vous.

Qu’est-ce qui conditionne la taille des seins ?

D’après une étude, hormis l’alimentation, la génétique a également un impact important sur la taille et la forme des seins d’une femme. En effet, les femmes dans les pays où l’on consomme beaucoup de sucre ont tendance à avoir des seins plus gros, comme aux États-Unis et en Europe. En revanche, on remarque qu’en Asie, là où la population consomme peu de sucre, les femmes ont en général des seins plus petits.

Toutefois, la taille de la poitrine d’une femme peut aussi changer en raison de :

La grossesse et l’allaitement

Pendant la grossesse, la taille des seins d’une femme peut augmenter à cause de la perturbation des hormones. Cette augmentation est même considérable pour les femmes qui allaitent.

Lisez aussi :  Comment grossir des seins naturellement ?

La pratique de sport

Les pompes et les exercices pectoraux ont tendance à renforcer les muscles au niveau du tissu mammaire. Cela n’influence pas vraiment la taille des seins, mais ce geste peut les rendre plus beaux.

L’alimentation

Certains aliments comme le fenugrec permettent de grossir la poitrine. Les aliments riches en phytoestrogènes sont les aliments les plus efficaces pour grossir des seins. Les phytoestrogènes sont des composés qui imitent l’action des hormones sexuelles féminines dans le corps. Ils peuvent donc augmenter la taille des seins en stimulant la croissance des tissus mammaire.

Voici une liste des meilleurs aliments pour grossir des seins :

  • Les pois chiches
  • Les lentilles
  • Les haricots
  • Le tofu
  • Les soja
  • Les amandes
  • Les flocons d’avoine
  • Les graines de sésame
  • Les noix
Slim femme mesure sa poitrine avec un ruban à mesurer

Comment connaître la taille de vos seins ?

En général, lorsque les femmes décrivent la taille de leurs seins, elles l’associent toujours avec la taille de leur soutien-gorge. Toutefois, la taille moyenne des soutiens-gorge n’est pas la même d’un pays à un autre. Par exemple, la taille moyenne des soutiens-gorge est de 34C aux États-Unis, tandis qu’en Europe, elle est de 75D. À cet égard, il est assez difficile de dire quelle est la taille exacte lorsqu’on parle de poitrine moyenne ou normale.

Pour déterminer la taille des seins, il faut prendre en compte plusieurs mesures :

  • La longueur de vos seins : il s’agit aussi de la taille de votre buste que vous pourrez facilement connaître. Pour cela, enroulez un ruban à mesurer autour de vos seins, en fixant bien le ruban sur vos mamelons. Pour être sûr d’avoir le chiffre juste, n’oubliez pas de porter un soutien-gorge ;
  • La longueur autour du torse : il s’agit de la taille de votre bande. Pour la trouver, enroulez un ruban à mesurer autour de votre poitrine, juste sous vos seins ;
  • Le volume total des seins : il s’agit de la taille de votre bonnet. Pour la déterminer, il vous suffit de calculer la différence entre la taille de votre buste et la taille de votre bande.
Lisez aussi :  Comment et pourquoi faire son masque visage antioxydant en moins de 5 minutes ?

La taille des seins accroît-elle le risque de cancer du sein chez les femmes ?

Vous avez peut-être déjà entendu que les femmes avec de gros seins ont plus de chance de développer un cancer du sein, alors que ce n’est pas forcément le cas. En effet, le risque qu’une femme développe un cancer du sein dépend plutôt de plusieurs facteurs tels que la génétique, le niveau d’œstrogènes et le poids.

La taille des seins peut donc évoluer en fonction de l’âge d’une femme, son mode de vie et la qualité de sa peau. Après la ménopause, chez la plupart des femmes, la taille des seins diminue logiquement et considérablement avec le niveau d’œstrogènes qui stimulent les tissus. Pour d’autres femmes en revanche, c’est tout l’inverse qui se produit.

Articles similaires

4.4/5 - (149 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

13 + deux =