Le rameur, le meilleur moyen de perdre du ventre ?

Vous avez envie de perdre du poids et de vous débarrasser de votre excès de graisse abdominale ? La pratique d’une activité physique régulière est souvent conseillée pour atteindre cet objectif. Il existe plusieurs possibilités pour remplir cette mission : marche nordique, natation, vélo elliptique et course à pied… Mais le sport qui représente la meilleure solution pour se défaire de son surplus de tissu adipeux sur le ventre reste le rameur. Dans cet article, nous allons voir en quoi il peut être efficace pour s’affiner.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Quels sont les bienfaits du rameur pour maigrir du ventre ?

Le rameur, aussi appelé rameuse ou appareil à ramer, fait partie des genres d’activités physiques les plus adaptés à l’objectif que vous cherchez à atteindre. Voici quelques raisons pour lesquelles le rameur peut s’avérer très bénéfique pour maigrir du ventre :

  • Il fait travailler tous les muscles du haut du corps mais aussi ceux de l’abdomen.
  • Le rameur est un excellent moyen pour bruler des calories rapidement.
  • Cet appareil permet de tonifier sa sangle abdominale et affiner sa taille.
  • La pratique du rameur aide à améliorer le système cardiovasculaire.

Enfin, le rameur est un équipement relativement peu coûteux et ne prend pas beaucoup de place chez soi. Vous n’avez donc pas besoin d’aller à la salle de sport pour en faire ! Vous n’allez pas perdre votre ventre en une nuit, que vous soyez une femme ou non, cet appareil est adapté à un usage sur la durée.

Lisez aussi :  Les dangers et recommandations du botox capillaire

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Comment utiliser correctement le rameur pour obtenir des résultats ?

Pour que le rameur soit vraiment efficace, vous devez savoir comment l’utiliser correctement. Voici quelques conseils qui vous seront utiles :

  • Commencez par vous étirer avant d’effectuer vos exercices. Les étirements musculaires permettent de prévenir les blessures et d’améliorer l’efficacité de votre entraînement.
  • Choisissez une intensité adaptée à votre condition physique. Si vous êtes débutant, débutez lentement puis augmentez graduellement la difficulté lorsque vous sentez que vous maîtrisez les mouvements. N’ayez pas non plus peur de varier le type de travail et les intervalles pour garder l’intensité élevée.
  • Essayez de maintenir une bonne posture durant votre séance. Le dos doit être droit et les genoux ne doivent pas trop se plier pour conserver le même angle entre les bras et les jambes.
  • Prenez des pauses de temps en temps afin de reprendre votre souffle et de contrôler votre rythme cardiaque.
  • Buvez beaucoup d’eau avant et après chaque séance. L’hydratation permet d’aider le corps à récupérer.

N’oubliez pas non plus que pour obtenir des résultats visibles, vous devez associer l’utilisation du rameur à une alimentation saine et variée. Rien ne sert de pratiquer le rameur si vous mangez mal. Une alimentation équilibrée et riche en protéines vous aidera également à retrouver un ventre plat.

Aussi, veillez à être en forme avant de commencer une séance. Buvez un café et ne négligez pas les étirements. Vos résultats seront bien meilleurs !

Quelques idées d’exercices pour le rameur

Voici quelques exercices qui peuvent être faits avec le rameur et qui vous permettront de travailler votre ventre :

  • Rame classique : l’un des exercices basiques consiste simplement à ramener et pousser la barre avec vos bras jusqu’à ce que vos coudes touchent vos hanches.
  • Rame croisée : commencez par ramener la barre devant vous avec votre main droite, puis effectuez un crochet de votre bras gauche avant de pousser la barre vers l’arrière.
  • Rame oblique : commencez par ramener la barre devant vous avec votre main gauche, puis effectuez un crochet de votre bras droit avant de pousser la barre vers l’arrière.
  • Planche statique : saisissez la barre du rameur et mettez-vous en position de planche, puis maintenez-la pendant 30 secondes!
Lisez aussi :  Comment le café peut-il vous aider à maigrir ?

L’avantage de ces exercices est qu’ils peuvent être facilement intégrés à votre routine d’entraînement. Vous pouvez les effectuer à votre rythme, en commençant par 3 séries de 10 répétitions pour chacun d’eux. Mesurez ensuite vos progrès et adaptez-les en conséquence.

Conclusion

Le rameur offre de nombreuses possibilités d’entraînement afin de brûler des calories et de perdre du poids. Cet appareil est particulièrement adapté pour ciblez votre ventre et obtenir un résultat visible rapidement. En suivant les conseils donnés ci-dessus et en associant une alimentation saine, vous constaterez très vite de nettes améliorations !

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Articles similaires

4.7/5 - (169 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

3 × cinq =

Perdre de la graisse avec Brulafine®