Raspberry Ketone : Mon avis sur son efficacité pour maigrir

raspberry ketone.jpg

Perdre du poids est un objectif que beaucoup d’entre nous partageons. Mais trouver le produit minceur qui fonctionne peut être difficile. J’ai entendu parler des cétones de framboise (ou Raspberry Ketone) et je me suis donc lancée dans une recherche approfondie pour en savoir plus sur ce produit minceur. Dans cet article, je vais vous parler de mon avis sur les bénéfices que la cétone de framboise peut apporter ainsi que des conseils que j’ai moi-même appliqués au fil de la cure pour optimiser ma perte de poids.

Qu’est-ce que la cétone de framboise (ou Raspberry Ketone) ?

La cétone de framboise, appelée également Raspberry Ketone, est un composé phénolique obtenu à partir des akènes (petits grains) de la framboise. Elle est utilisée par l’industrie agroalimentaire pour aromatiser une variété d’aliments, notamment les glaces, les bonbons, les boissons aux saveurs sucrées pour reproduire le goût de la framboise.

raspberry ketone

C’est dans les années 1960 que l’on a découvert la cétone de framboise sous forme de compléments alimentaires. Mais c’est 50 ans plus tard, en 2012, que ce produit minceur va connaître un succès commercial grâce à la mise en avant du célèbre Dr Oz dans son émission diffusée aux Etats-Unis. Depuis, il fait partie des compléments alimentaires les plus populaires sur le marché de perte de poids.

Origine de la cétone de framboise

La cétone de framboise est un puissant antioxydant qui provient non seulement des framboises, mais également d’autres baies telles que la canneberge ou la mûre ainsi que différents fruits, comme la pomme, le kiwi ou le raisin.

Raspberry Ketone

Pour extraire entre 1 et 4 mg de cétone de framboise, il faut environ un kilogramme de la même baie. Son coût d’extraction est donc très élevé. Non seulement elle est savoureuse, mais son prix reflète sa rareté et ses qualités exceptionnelles ! C’est pourquoi de nombreux laboratoires le produisent synthétiquement à bas prix à partir d’autres fruits plus abordables et contenant la même substance.

Effets, bienfaits et vertus du Raspberry Ketone

Il a un effet coupe-faim naturel

La structure chimique du raspberry ketone est connue pour ses propriétés coupe-faim. Il stimule les effets rassasiants grâce à l’hormone appelée leptine, hormone responsable du sentiment de satiété et dont l’action se fait ressentir jusqu’à l’hypothalamus.

coupe-faim naturel

En prenant des cétones de framboise, vous pouvez vous sentir rassasié plus rapidement et ainsi réduire le volume de vos repas ainsi que la quantité de calories consommées.

Il booste la lipolyse

On va parler ici du fameux effet brûle-graisse. La cétone de framboise active le métabolisme et permet donc une hausse légère de la température corporelle, qui se traduit par une plus grande dépense calorique. Autrement dit, plus vous brûlez d’énergie, plus fort sera l’impact sur votre perte de poids. Notez que la leptine, hormone dont on a parlé plus haut, agit non seulement sur le sentiment de satiété mais également sur les cellules graisseuses pour empêcher leur stockage.

Mais il n’y a pas que la leptine qui va nous intéresser. La cétone de framboise va aussi stimuler la noradrénaline, hormone qui favorise la libération des graisses contenues dans les cellules adipeuses. Et l’adiponectine : l’hormone qui augmente la lipolyse et qui favorise cet effet brûle-graisse.

Lisez aussi :  Peut-on maigrir avec une bouillotte sur le ventre ?

D’ailleurs, selon une étude menée sur un groupe de personnes obèses*, la prise d’un complément alimentaire, comprenant notamment de la cétone de framboise, a eu un effet très positif sur la perte de masse graisseuse et le tour de taille.

Il diminue le diabète de type 2

L’adiponectine, produite par le corps lorsque vous prenez de la cétone de framboise, peut également contribuer à corriger une insulino-résistance. En réduisant significativement les taux sanguins en glucose et triglycérides et en augmentant la sensibilité à l’insuline, elle pourrait permettre d’abaisser le risque de développer un diabète type 2.

Il ralentit les effets du vieillissement

En plus de ses effets bénéfiques sur la perte de poids, la cétone de framboise est également très puissante en tant qu’antioxydant. Elle protège les cellules des dégâts causés par les radicaux libres et ralentit le processus naturel du vieillissement prématuré. Les fabricants l’ont reconnu pour son potentiel et ont mis en avant ce merveilleux atout !

Comment prendre de la cétone de framboise ?

Pour maximiser les effets amincissants de la cétone de framboise, une dose minimale de 100 mg de produit brut est recommandée par jour. La dose quotidienne maximale ne doit pas dépasser 500 mg. Il est conseillé de prendre les suppléments à base de cétone de framboise avant les repas, pour garantir les effets coupe-faim et brûleurs de graisse sont optimaux.

cétone de framboise

Mon retour d’expérience avec le Raspberry Ketone

Ma situation initiale

Quelques mois après mon accouchement, je n’avais toujours pas perdu les quelques kilos en trop liés à ma grossesse. J’étais fatiguée et très accaparée par mon boulot de jeune maman. De plus, je travaille à la maison, devant un ordinateur, ce qui explique que mon activité physique n’était pas très intense. En d’autres termes, j’étais sédentaire.

Ma cure de Raspberry Ketone

J’ai donc commencé le 3 mars en prenant 2 gélules, deux fois par jour. Après une semaine de médication, toujours rien, aucun changement notable. Mais j’ai continué de prendre la cétone de framboise en associant une activité sportive (séance de crosstraining d’environ 40 minutes) 5 fois par semaine et en effectuant un rééquilibrage alimentaire. J’ai donc augmenté mon métabolisme de base, diminué mon apport calorique tout en prenant ce complément alimentaire. Au bout de quinze jours, j’ai commencé à voir les premiers résultats. Car ce qui importe ce ne sont pas les kilos sur la balance, c’est avant tout les mensurations. Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’un kilo de graisse a un volume bien plus gros qu’un kilo de muscle.

Mes conseils

Il n’y a pas de recette miracle, encore moins de solutions rapides qui ne se résument qu’à prendre un médicament. Si vous associez un complément alimentaire efficace, et bio de préférence, à une activité physique régulière, à une hydratation optimale (de l’eau, de l’eau, de l’eau !) ainsi qu’à une alimentation équilibrée, vous aurez des résultats rapidement.

Les avis des utilisateurs sur le Raspberry Ketone

J’ai pioché, ici et là, les avis qui ont pu influencer l’achat de compléments alimentaires à base de cétone de framboise. Je vous partage des témoignages vérifiés afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur le raspberry ketone. Les voici :

Les 5 étoiles :

  • “C’est magique !!!!! essayer c’est l’adopter, un petit peu de sport une nourriture saine et voilà le tour est joué”. Madame B.
  • “Les envies de grignotage sont envolées. Très efficace”. Karina P.
  • “Fonctionne très bien. Perte de centimètres au niveau du ventre quasi immédiat (dans la semaine qui a suivi la première cure). Efficace et sans danger”. Sandrine
  • “Résultat probant! Perte de poids de 4kg en 2 mois. Moins 2cm de tour de taille”. Pierre S.
Lisez aussi :  Je vous présente mon top 5 des meilleurs brûleurs de graisse du marché !

Les 4 étoiles :

  • “Produit qui permet de s’affiner sans forcément faire un gros effort de régime. Pas persuadée en revanche de son côté “coupe-faim”. Petit point négatif : laisse la bouche sèche. Je le recommande car il peut aider à démarrer un régime et/ou une activité physique”. Tarallo
  • “Sa marche bien mais je dois faire plus attention à mon régime pour que sa marche mieux lol”. Christine S.
  • “Bon produit. Amaigrissement sur 10 jours de temps: 2kg”. Francesco M.
  • “j’ai reçu raspberry il y a 2 semaines et je vois quelques changements j’attends la suite”. Maria

Les 3 étoiles :

  • “Depuis le 07 septembre j’ai perdu 2,4 kg, prise des gélules à partir du 14/09, en faisant une activité sportive 6jrs/7, en mangeant équilibré et en veillant a la quantité de mes assiettes, je m’attendais à quelques chose de plus efficace pour m’aider à perdre du poids”. Laurent
  • “Une semaine de prise de gélules 2 fois par jour, contrôle de l’alimentation comme d’habitude ET AUCUN effet, aucune perte de poids. Donc passez votre chemin :)”. Papy F.
  • “Après 2 semaines d’utilisation, pas de vrai résultat, très déçue…”. Joelle B.
  • “Peu de perte de poids depuis le début de sa prise”. Jean-Pierre L.

Où trouver des cétones ?

Les cétones naturelles se trouvent dans les framboises et plus généralement dans les baies. Mais pour obtenir une dose suffisante, il faudrait en consommer des milliers. Les produits fabriqués à partir de cétone de framboise sont disponibles en supplément alimentaire sur Internet.

Vous pouvez trouver du Raspberry Ketone sous forme de gélules ou de comprimés chez les revendeurs en ligne ou encore dans certains magasins spécialisés en produits diététiques. Vous pouvez également acheter directement chez le fabricant ou sur son site Internet afin d’être sûr(e) d’obtenir un produit authentique à un prix raisonnable avec une livraison gratuite !Comptez en moyenne 20€ pour une boîte de 180 gélules à base de cétone de framboise.

Pourquoi prendre des cétones ?

La cétone de framboise est très appréciée pour ses propriétés antioxydantes, mais aussi diurétiques et revitalisantes. Elle aide à réguler le taux de sucre dans le sang, à améliorer la sensibilité à l’insuline et est considérée comme un puissant coupe-faim et brûleur de graisse naturel ! Elle ne remplace pas une alimentation équilibrée et des exercices physiques bien adaptés, mais elle peut vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs en l’intégrant à votre nouvelle routine quotidienne.

Pour finir, sachez que la cétone de framboise est un complément alimentaire très intéressant pour perdre du poids et maintenir une santé optimale. J’espère que mon retour d’expérience vous aura été utile ! N’hésitez pas à consulter votre médecin ou nutritionniste avant de prendre des suppléments à base de cétone de framboise, afin de vous assurer qu’ils sont adaptés à votre situation physique et médicale. Bonne chance !

*Étude publiée le 19 avril 2012 portant sur le sujet suivant : “Huit semaines de supplémentation avec un produit de perte de poids à plusieurs ingrédients améliorent la composition corporelle, réduisent le tour de hanche et de taille, et augmentent les niveaux d’énergie chez les hommes et les femmes en surpoids”. Résultats publiés sur le Journal of the International Society of Sports Nutrition, vol. 9, n°P32, et menée par Hector L. Lopez, Tim N Ziegenfuss, Jennifer E Hofheins, Scott M Habowski, Shawn M Arent, Joseph P. Weir et Arny A Ferrando.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

dix-neuf − 5 =