Comment faire son rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg ?

par adm
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Rééquilibrage alimentaire perdre 10 KG menu gratuit

Pour perdre facilement des kilos, certains préconisent les compléments alimentaires minceur. D’autres privilégient le rééquilibrage alimentaire et le sport. En effet, il est possible de perdre dix kilos et plus en quelques jours en rééquilibrant votre alimentation et en choisissant un mode de vie plus sain. Pour mieux contrôler votre alimentation et apporter uniquement le nécessaire en calories et en nutriments à votre corps, quels aliments privilégier ? Quels menus composer ?

Les aliments à favoriser

Pour faire un rééquilibrage alimentaire, vous devez agir sur les aliments que vous consommez. Le changement dans votre alimentation peut passer par une suppression, un remplacement ou un ajout d’aliments donnés dans vos menus. Les aliments sains sont à privilégier si vous voulez rester en bonne santé tout en perdant du poids. Il y a par exemple :

  • Le yaourt, le lait, le fromage, et autres produits laitiers ;
  • Les viandes blanches et rouges (poulet, lapin ou veau, le bœuf ou l’agneau, etc) ;
  • Les œufs, le poisson, les fruits de mer ;
  • Les légumes, les légumineuses et les graines ;
  • L’eau et les fruits ;
  • Etc.

Vous pouvez utiliser ces aliments pour préparer vos repas. Mieux, vous avez la possibilité de constituer vos propres menus diététiques adaptés à vos besoins et équilibrés. Vous pouvez aussi vous procurer des compléments minceur efficaces dont la Juvamine que vous utiliserez en renforcement de votre régime pour brûler les graisses.

Exemples de menus pour perdre dix kilos

Exemples de menus pour perdre dix kilos

 

Il existe des menus ou des repas que vous pouvez constituer à partir des aliments sains précédemment cités. Par exemple, les légumes comme le chou peuvent servir à faire une soupe de choux pour brûler les graisses efficaces. Il y a des recettes adaptées à chaque repas : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Pour commencer, en petit déjeuner, vous pouvez vous faire des pancakes healthy à base d’avoine et de banane. Ensuite, au déjeuner, vous pouvez composer votre repas à base de légumes à volonté, de saumon et de riz complet (respectivement 120 et 60 grammes). Enfin, le dîner sera composé de légumineuses comme le quinoa (80g), de filets de citron, d’œufs et de légumes. Vous pouvez choisir les légumes que vous voulez, avec la quantité que vous voulez.

Le deuxième jour, votre petit déjeuner pourrait être composé d’une banane, de 10 grammes de beurre sur 50 grammes de pain, d’un yaourt végétal et d’une boisson au choix entre les thés, les tisanes et les jus pressés. Puisque vous voulez perdre du poids, il est préférable d’éviter les jus industriels quels qu’ils soient, ainsi que les sodas ou les sirops. Au déjeuner, vous pouvez composer votre repas de 100 grammes de viande blanche au choix, de 80 grammes de pâtes ou de riz, puis d’un dessert si vous voulez. Vous pouvez y ajouter des légumes, au choix et de la quantité que vous voulez.

Par contre, votre dessert doit être un fruit ou un produit laitier. En dîner, une salade verte, des légumes et légumineuses au choix et 80 grammes de Boulgour feront l’affaire.

Comme vous pouvez le constater, les légumes reviennent souvent, et vous avez la possibilité de choisir ceux que vous voulez ainsi que la quantité qude vous voulez. Vous pouvez donc varuer les menus en fonction de vos envies, tout en restant dans votre optique de rééquilibrage et de perte de poids.

En plus de tous ces menus, vous pouvez faire une activité sportive régulière : cela permettra d’optimiser votre perte de poids et de rendre les résultats de votre nutrition saine plus visible.

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