Comment faire son rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kg ?

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Pour perdre facilement des kilos, certains préconisent les compléments alimentaires minceur. D’autres privilégient le rééquilibrage alimentaire et le sport. En effet, il est possible de perdre dix kilos et plus en quelques jours en rééquilibrant votre alimentation et en choisissant un mode de vie plus sain. Pour mieux contrôler votre alimentation et apporter uniquement le nécessaire en calories et en nutriments à votre corps, quels aliments privilégier ? Quels menus composer ?

Les aliments à favoriser

Pour faire un rééquilibrage alimentaire, vous devez agir sur les aliments que vous consommez. Le changement dans votre alimentation peut passer par une suppression, un remplacement ou un ajout d’aliments donnés dans vos menus. Les aliments sains sont à privilégier si vous voulez rester en bonne santé tout en perdant du poids. Il y a par exemple :

  • Le yaourt, le lait, le fromage, et autres produits laitiers ;
  • Les viandes blanches et rouges (poulet, lapin ou veau, le bœuf ou l’agneau, etc) ;
  • Les œufs, le poisson, les fruits de mer ;
  • Les légumes, les légumineuses et les graines ;
  • L’eau et les fruits ;
  • Etc.

Vous pouvez utiliser ces aliments pour préparer vos repas. Mieux, vous avez la possibilité de constituer vos propres menus diététiques adaptés à vos besoins et équilibrés. Vous pouvez aussi vous procurer des compléments minceur efficaces dont la Juvamine que vous utiliserez en renforcement de votre régime pour brûler les graisses.

Exemples de menus pour perdre dix kilos

Exemples de menus pour perdre dix kilos

Il existe des menus ou des repas que vous pouvez constituer à partir des aliments sains précédemment cités. Par exemple, les légumes comme le chou peuvent servir à faire une soupe de choux pour brûler les graisses efficaces. Il y a des recettes adaptées à chaque repas : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Pour commencer, en petit déjeuner, vous pouvez vous faire des pancakes healthy à base d’avoine et de banane. Ensuite, au déjeuner, vous pouvez composer votre repas à base de légumes à volonté, de saumon et de riz complet (respectivement 120 et 60 grammes). Enfin, le dîner sera composé de légumineuses comme le quinoa (80g), de filets de citron, d’œufs et de légumes. Vous pouvez choisir les légumes que vous voulez, avec la quantité que vous voulez.

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Le deuxième jour, votre petit déjeuner pourrait être composé d’une banane, de 10 grammes de beurre sur 50 grammes de pain, d’un yaourt végétal et d’une boisson au choix entre les thés, les tisanes et les jus pressés. Puisque vous voulez perdre du poids, il est préférable d’éviter les jus industriels quels qu’ils soient, ainsi que les sodas ou les sirops. Au déjeuner, vous pouvez composer votre repas de 100 grammes de viande blanche au choix, de 80 grammes de pâtes ou de riz, puis d’un dessert si vous voulez. Vous pouvez y ajouter des légumes, au choix et de la quantité que vous voulez.

Par contre, votre dessert doit être un fruit ou un produit laitier. En dîner, une salade verte, des légumes et légumineuses au choix et 80 grammes de Boulgour feront l’affaire.

Comme vous pouvez le constater, les légumes reviennent souvent, et vous avez la possibilité de choisir ceux que vous voulez ainsi que la quantité qude vous voulez. Vous pouvez donc varuer les menus en fonction de vos envies, tout en restant dans votre optique de rééquilibrage et de perte de poids.

En plus de tous ces menus, vous pouvez faire une activité sportive régulière : cela permettra d’optimiser votre perte de poids et de rendre les résultats de votre nutrition saine plus visible.

Enrichir votre plan de rééquilibrage alimentaire pour perdre 10 kilos

Pour certains d’entre vous, la tâche de suivre un régime de rééquilibrage alimentaire avec de nouvelles idées de menu peut sembler un peu ardue. Néanmoins avec les bonnes ressources comme cet article “Idées de menus pour perdre jusqu’à 10 kilos“, vous pourrez choisir parmi de nombreuses suggestions, et trouver les repas simples et savoureux qui vont favoriser la perte de poids. Une multitude de recettes faciles à réaliser qui, en plus de favoriser l’atteinte de votre objectif de perte de poids, vous permettront également d’explorer de nouvelles saveurs, et de varier vos apports en nutriments.

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Au-delà de la planification de vos repas, il faut prendre en compte tous les aspects sur le plan de la nutrition. Et, afin de mieux comprendre comment les différents nutriments peuvent contribuer à la perte de poids, NutriVize pourra vous être d’une aide précieuse. En utilisant les ressources de cette plateforme, vous allez pouvoir étoffer vos connaissances sur le sujet, comprendre finalement l’importance de chaque nutriment, et les différentes manières de les intégrer dans votre régime alimentaire.

En suivant ces conseils, en les combinant avec votre plan existant, vous allez pouvoir améliorer votre santé globale durablement, au-delà de votre objectif de perte de poids. Votre régime de rééquilibrage alimentaire pourra donc aisément s’enrichir des éléments suivants : 

  • La compréhension approfondie de grands principes de la nutrition, cette connaissance sera obtenue grâce aux ressources d’information que peut vous fournir un espace tel que celui de NutriVize
  • La mise en pratique des idées de menus proposées pour soutenir la perte de poids, ainsi que la découverte d’une plus grande variété de saveurs et de textures que vous n’en aviez l’habitude

Car, c’est une chose de perdre 10 kg, mais c’en est une autre de garder une silhouette fine et agréable durablement. 

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