Notre guide complet sur le régime Céto : tout savoir

Si vous avez déjà testé diverses méthodes pour perdre du poids et que vous n’êtes pas satisfait du résultat, essayez le régime cétogène. Les résultats de ce régime ne risquent pas de vous décevoir.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Comme tout autre régime, le régime céto implique des restrictions. Il ne vous empêche pas pour autant de vous régaler avec des bons petits plats.

C’est vrai que manger du gras est contradictoire avec une méthode de perte de poids. Cette diète a fait ses preuves et diverses études scientifiques l’ont démontré comme efficace pour perdre du poids.

Pour vous faire votre propre idée sur ce concept, nous vous conseillons des recettes que vous pouvez essayer chez vous : avocat au saumon, poitrine de porc rôtie, œufs frits ou bouillis.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Régime céto ou kéto : que dit-on ?

Le nom ne change rien à cette méthode de restriction alimentaire. Céto ou kéto évoquent la même technique de perte de poids.

Les deux appellations sont dérivées de l’anglais et désignent les modes de nutrition basés sur une alimentation pauvre en glucides et riche en matière grasse.

On parle d’un système d’alimentation LCHF (Low Carb High Fat) qui se traduit en français par moins d’hydrates de carbone et plus de graisse.

L’hydrate de carbone correspond aux différents sucres que nous consommons à travers notre alimentation.

Exemple de plat dans un régime cétogène
Exemple de plat dans un régime cétogène

Une méthode de perte de poids en vogue

Si vous en entendez parler pour la première fois, sachez que le régime céto existe depuis une centaine d’années.

OBTIENS UN CONSEIL PRODUIT GRATUIT


J'aimerais te faire bénéficier d'un CONSEIL PRODUIT GRATUIT pour multiplier tes résultats en évitant les arnaques sur internet

Ce mode de nutrition a vu le jour dans les années 1920, il n’était pas à l’origine destiné à un régime pour la régulation de la masse corporelle. C’était un traitement qui avait pour but de lutter contre certaines pathologies comme l’épilepsie dont souffraient les enfants.

Au cours du traitement des patients, il a été observé que ces derniers perdaient du poids. Plusieurs études ont été lancées depuis ce temps pour démontrer la théorie selon laquelle c’est le traitement à forte teneur en matières grasses qui était à la base de cette chute de masse corporelle.

Il y a peu de temps, les études successives ont pu confirmer la théorie. C’est de là que l’on a commencé à parler du régime céto ou kéto à cause des résultats observés lors des études.

Ce traitement à base de graisse contribue à éliminer les graisses vu qu’il permet à l’organisme de sécréter de l’acétone.

Malgré les contestations sur ce régime qui est de plus en plus conseillé par des nutritionnistes ou des diététiciens, il ne fait aucun doute qu’il continuera à donner des effets positifs à ceux qui vont l’adopter. Des sportifs de haut niveau l’adoptent pour rester en pleine forme.

Lisez aussi :  Perdre 5 KG menu gratuit en une semaine

Régime kéto : comprendre et adopter

un plat de régime kéto

Qu’est-ce que la diète céto ?

Les régimes d’alimentation en mode végétarien et végétalien sont de bonnes diètes pour éliminer les graisses et pour perdre du poids selon certaines personnes.

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question pour savoir si le fait de ne manger que des aliments riches en lipides vous évitent de prendre du poids ?

Dans la plupart des cas, l’habitude d’avoir un régime alimentaire riche en graisse, surtout en ce qui concerne les mauvaises graisses, favorise la prise de poids et le mauvais cholestérol. Cette situation est même susceptible de provoquer des pathologies cardio-vasculaires.

Il est possible d’adopter le régime kéto en utilisant des graisses d’origines animales ou végétales pour éliminer le surplus de masse corporelle. C’est la science qui l’affirme.

Ces graisses absorbées se transforment en une molécule qui contribue à brûler la matière grasse qui encombre votre organisme.

Comment se mettre au régime Céto ?

Si vous suivez le régime céto, abstenez-vous des plats qui contiennent du sucre sous quelque forme que ce soit. Pour une stricte diète céto, l’apport glucidique ne doit pas aller au-delà de 10 % par jour. La limite de 10 % reste valable pour les protéines.

Qu’il s’agisse de fruits, de repas contenant des féculents ou d’autres produits à fort impact glucidique, il est nécessaire d’en limiter la consommation. Le régime est pauvre en glucides, mais riche en matières grasses.

Pour un régime céto, vous devez consommer en moyenne entre 70 et 80 % de matières grasses dans votre alimentation.

Les quantités à consommer à chaque repas sont réduites. L’alimentation avec un régime céto est une question de qualité et de quantité. Il faut manger des aliments avec les meilleures matières grasses.

Si vous concoctez vos plats, privilégiez les huiles comme celles de :

  • Noix de coco ;
  • Olive ;
  • Avocat.

Le beurre sert aussi de bon apport en matières grasses, vous pouvez l’ajouter à vos recettes.

une assiette d'aliments faibles en glucides
Une assiette d’aliments faibles en glucides

Notre avis sur le régime cétogène

Rien d’étonnant que le sujet passionne autant et entraîne des contradictions. Les controverses sur ce type de régime trouvent leur source dans la conception selon laquelle l’excès de matières grasses est mauvais pour la santé.

L’excès de matières grasses dans l’alimentation entraîne le surpoids ou des problèmes liés au cholestérol. Ce n’est pas faux.

Le régime cétogène joue sur les quantités de lipides à consommer et sur la durée du traitement, sans oublier certains paramètres liés à votre état de santé.

Le régime céto n’est pas conseillé à tout le monde. La première règle de ce régime est qu’il ne doit pas durer longtemps. Faites-le pendant un mois. Vous pouvez le renouveler deux à quatre fois dans l’année en fonction des objectifs que vous visez.

Lisez aussi :  Est-ce que la choucroute fait grossir ?

N’envisagez pas de le faire durant plus de deux mois successifs. Cela peut avoir un résultat contre-productif.

Si vous souffrez de pathologies hépatiques ou rénales, nous vous déconseillons la diète cétogène. Le foie et les reins jouent un rôle majeur lors de la cétose et les solliciter pendant un régime du genre peut être dangereux pour la santé.

Le foie est l’organe qui permet le métabolisme des lipides que nous consommons pour sécréter des corps cétoniques dans l’organisme.

Vous savez qu’après le métabolisme des nutriments que nous ingérons, ce sont les reins qui travaillent pour évacuer les toxines. Les lipides sont difficiles à métaboliser et à éliminer de l’organisme.

Régime diététique céto : des plats rapides à préparer

La diète cétogène ne vous permet pas de manger du pain et certaines céréales riches en glucides ou en protides.

C’est vrai mais il y a bien des farines sans gluten et moins enrichies en glucides pour la fabrication de votre pain fait maison.

Demandez en grande surface ou dans les magasins spécialisés en diététique. Pour réaliser des plats saturés en matières grasses, vous connaissez déjà les huiles à utiliser.

Les autres ingrédients dont la teneur en lipides convient à ce régime sont :

  • Poisson (maquereau, sardine, saumon…) ;
  • Viande ;
  • Œufs ;
  • Charcuterie ;
  • Fromages…

Avocat au saumon

C’est une recette que l’on concocte comme l’avocat aux crevettes. Vous devez remplacer les crevettes par du saumon fumé. Une fois vos avocats coupés en dés, ajoutez-y un filet d’huile d’olive et une ou deux pincées de sel.

Vous ajouterez ensuite votre saumon fumé. De préférence, effritez le poisson. Votre plat est prêt en 15 minutes chrono.

Poitrine de porc rôtie

Pour un bon déjeuner, une poitrine de porc rôtie est parfaite quand vous suivez un régime cétogène. On vous laisse à votre créativité parce que c’est une recette qui se prépare de mille manières. Prenez le soin d’associer les ingrédients qui vont avec la diète céto.

Œufs frits ou bouillis

C’est la recette la plus facile quand on parle de régime céto. Vous pouvez la mélanger avec les ingrédients que vous voulez. Avec des épinards, du brocoli, des champions… c’est un régal, qu’ils soient brouillés, pochés ou frits en omelettes. Pour un petit déjeuner céto, n’hésitez pas à vous régaler avec des œufs.

Articles similaires

4.6/5 - (164 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

neuf − neuf =

Perdre de la graisse avec Brulafine®