Sérum liftant : à quel âge peut-on l’utiliser et pourquoi ?

Les sérums liftant sont un must pour les hommes et femmes de 30 à 50 ans et plus. À ces âges, le corps fabrique moins d’acides aminés. L’organisme n’a plus la même efficacité à les produire et cela va décliner progressivement jusqu’à la fin de notre existence.

Il est judicieux de compenser cette perte à base de très bon sérum. Vous pouvez orienter votre choix vers les actifs riches en acides aminés. L’objectif est d’apporter des éléments précieux aux parties les plus fragiles du corps, notamment le visage. C’est de cette façon que la peau restera élastique.

Le sérum regorge d’antioxydants et de peptides anti-âge permettant de revitaliser, hydrater et de lutter contre le photovieillissement.

Utilisation du sérum liftant à l’âge de 30 ans

À partir de 30 ans, vous pouvez utiliser un sérum liftant pour hydrater votre peau en profondeur. Cela permet de préserver sa jeunesse, de conserver un visage rebondi et éclatant. Le soin adapté à cette tranche d’âge est celui contenant de l’acide hyaluronique.

Ce soin permettra de retenir l’eau au centre de l’épiderme. Mieux, il est doté d’un booster d’hydratation. L’idéal est de choisir une texture gélifiée extrêmement fraîche qui pénètre rapidement dans la peau.

une femme mettant du sérum pour le visage

Utilisation du sérum liftant à l’âge de 40 ans

À cet âge, l’utilisation du sérum est extrêmement recommandée. Selon les médecins, c’est à partir de la quarantaine que l’on commence à observer des changements majeurs dans la fermeté de la peau.

Vous devez faire face à une perte de volume et d’élasticité (qui entraîne un relâchement de la peau). De même qu’à des rides plus prononcées et à des dommages causés par le soleil, qui peuvent entraîner des troubles tels que le mélasme.

Vous pouvez commencer à investir dans des traitements plus esthétiques. Le sérum liftant repulpe vos rides. Vous pouvez choisir des formules qui contiennent de l’acide hyaluronique, notamment de moindre apport moléculaire. Ce dernier est capable de pénétrer en profondeur.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des ingrédients cicatrisants tels que la vitamine B5 ou des substances capables de provoquer la synthèse de collagène.

Utilisation du sérum liftant à l’âge de 50 ans et plus

Chez les femmes, après la ménopause, le corps subit un changement hormonal avec une baisse des niveaux d’œstrogènes. Et une augmentation des niveaux d’androgènes, ce qui peut affecter la peau. Elle devient moins élastique et plus fine.

Lisez aussi :  Peeling du visage : quels sont les bienfaits pour la peau ?

La sécheresse est une autre préoccupation majeure. Et vous pouvez voir l’acné que vous n’avez pas vue depuis votre adolescence commencer à refaire surface en raison de ces fluctuations hormonales, l’excès de pigmentation et les signes de dommages causés par le soleil. Des signes comme les taches brunes et le photovieillissement deviennent également plus persistants.

La principale solution en matière de soins de la peau consiste à s’assurer que vous aidez votre peau à conserver son hydratation.

Vous pouvez utiliser du sérum liftant pour revitaliser intensément votre peau. En plus, vous allez gagner en élasticité, en fermeté et vous retrouverez un teint homogène lorsque vous redonnez de l’énergie à la peau. Pour la cinquantaine, privilégiez un cocktail gorgé de polyphénols de truffe ou de raisin. Vous pouvez opter pour des actifs anti-âge contenant la vitamine B et C qui rendent la peau plus éclatante et tonique.

Si la cinquantaine peut sembler une période intimidante, c’est une décennie charnière, après tout. La principale préoccupation des médecins est de s’assurer que les patients, en particulier les femmes, savent que la vie ne fait que commencer. Vous devez vous sentir capable d’investir dans votre personne et dans les traitements qui vous rendent heureuse.

l'esthétique du visage est importante

Comment bien utiliser le sérum liftant ?

Pour bien utiliser votre sérum, saisissez d’abord la pipette que contient le flacon. Pressez-la légèrement pour extraire quelques gouttes. En fonction de vos préférences, vous pouvez déposer ces gouttes dans le creux de la main. Vous pouvez le déposer à même la peau de votre cou ou de votre visage. Vous n’avez plus qu’à pénétrer les produits dans votre épiderme par massage et en insistant sur les régions les plus fragiles.

Attention : évitez le contour des yeux au cas où le sérum n’est pas destiné à cette utilisation. Vous évitez ainsi les risques d’irritations.

Vous pouvez appliquer votre sérum le matin ou le soir, selon vos attentes et les caractéristiques de vos crèmes de beauté.

Les sérums pour le visage sont généralement conçus pour être superposés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas destinés à être utilisés seuls. Pour utiliser correctement un sérum pour le visage, vous devez déterminer l’ordre de vos produits de soins de la peau.

La plupart des sérums sont appliqués après le nettoyage, mais avant l’application de votre crème hydratante quotidienne. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une répartition de l’ordre de vos produits de soins de la peau.

Nettoyant pour le visage

Vous devez avoir un visage frais, exempt de saleté et de sébum. Cela permettra à votre sérum de pénétrer plus facilement dans la peau et d’y délivrer une dose puissante d’ingrédients anti-âge. Lavez votre visage à l’eau tiède. Appliquez un nettoyant doux pour le visage et rincez à nouveau à l’eau tiède pour révéler un visage frais.

Lisez aussi :  Quels sont les bienfaits du miel sur les cheveux ?

Gommage du visage

Notez que vous ne devez pas gommer votre visage plus de deux fois par semaine. Ce qui ne fera pas toujours partie de votre routine quotidienne ! En éliminant les cellules mortes de la peau, vous contribuerez à désengorger les pores et permettrez à votre sérum de pénétrer plus efficacement.

Après avoir rincé votre nettoyant pour le visage, appliquez votre gommage sur votre visage et frottez-le dans un mouvement circulaire. Rincez et séchez votre visage en tapotant avec une serviette.

Sérum pour le visage

Quand votre visage est fraîchement nettoyé, il est temps d’appliquer votre sérum pour le visage. Appliquez-le délicatement à l’aide de votre index pour éviter de tirer ou d’étirer la peau. Le sérum pour le visage est destiné à être laissé sur le visage, veillez à ne pas le frotter avec une serviette.

une femme devant le miroir met de la crème liftante

Crème hydratante quotidienne

Appliquez votre crème hydratante quotidienne avec votre crème hydratante de nuit sur votre sérum pour le visage. Ces deux produits restent sur votre visage afin que vous puissiez bénéficier de leurs incroyables bienfaits pour la peau.

Comme vous pouvez le constater, le sérum pour le visage est utilisé après avoir nettoyé votre visage de la saleté, du sébum et des débris. Si vous appliquez votre sérum pour le visage par-dessus, votre crème hydratante quotidienne le rendrait moins efficace.

Comment choisir son sérum ?

Le choix de la crème dépend du type de peau. Mais le choix d’un sérum est conditionné par les défauts et besoins particuliers que vous souhaitez traiter.

Le sérum “Que la lumière soit” est un sérum visage concentré Éclat qui utilise des extraits d’orange, de citron caviar et de l’huile de carotte. Il contient aussi des cellules de rose blanche qui permettent d’avoir un teint lumineux et régulier.

Le sérum “Le Même pas mal” est un Sérum visage concentré Purifiant qui utilise des extraits de ginseng, concombre et cannelle. Ces derniers permettent de débarrasser la peau des pores dilatés, des brillances et autres imperfections.

Le sérum “L’élixir de Jouvence” est un Sérum visage concentré Anti-oxydant qui contient un puissant complexe. Il est fait à base de :

  • Huiles de cranberry ;
  • Grenade ;
  • Extraits de baies de goji.

Il permet de lutter contre :

  • Vieillissement cutané ;
  • Stress oxydatif ;
  • Pollution ;
  • Effet des UV.

Articles similaires

4.3/5 - (109 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

dix-neuf − un =