Sérum visage bio : tout savoir sur ce produit miracle

Le sérum visage a été conçu pour préparer la peau avant l’application du soin visage habituel. Ceci afin de renforcer l’action de ce dernier, en influant sur l’éclat, la douceur de la peau du visage ou encore la fermeté de celle-ci.

La tendance de ce genre de produits est majoritairement artificielle. Cependant, il existe des sérums visage complètement bio avec des effets plus naturels et une particularité que les sérums industriels n’ont pas. Ils pénètrent facilement et rapidement et le résultat est visible sur le long terme.

Le sérum visage bio est composé de rétinol (vitamine A), un ingrédient efficace, à utiliser avec précautions et ayant des effets secondaires. Des alternatives existent pour éviter l’usage du rétinol et de ses effets indésirables.

Qu’est-ce que c’est que le sérum visage bio ?

Le sérum visage comme l’indique son nom est un produit utilisé en cosmétique à destination du visage. Il s’agit d’un soin gorgé de nombreux principes actifs utilisé généralement en complément d’un autre soin.

Le soin de visage bio agit de la même manière qu’un soin de visage ordinaire. La principale différence est que le soin de visage bio est un concentré d’ingrédients bio.

une femme applique du sérum visage bio

Sérum visage bio, à quoi ça sert ?

Souhaitez-vous avoir une peau du visage revigorée, pleine de splendeur et lumineuse ? Le sérum visage bio existe à cet effet.

Le sérum visage bio, bien que souvent négligé, est un complément essentiel qui mérite sa place dans la routine beauté de chacun. L’effet du sérum du visage bio est encore plus remarquable lorsqu’il est associé à la crème de jour et de nuit avec qui il forme un duo gagnant pour le bien-être de votre visage.

Le sérum du visage bio est un produit à rôle multiple, car il peut être utilisé pour de diverses raisons : hydrater la peau, lisser, réguler, unifier le teint ou même rendre souple cette dernière.

Nous savons que le sérum visage bio aide à préparer la peau à l’application de la crème de jour ou de nuit. Cette préparation permet de renforcer l’effet l’action de la crème. L’utilisation croisée de ces produits permettra de rendre la peau du visage belle et souple.

Le sérum visage bio permet d’avoir un visage éclatant, quelle que soit la période de l’année, même durant l’hiver. Elle permet de donner à la peau de votre visage un bon équilibre au quotidien. Ce qui fait de lui un véritable allié de votre beauté.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir un masque capillaire à l'Aloe Vera ?

Le sérum visage bio a également un effet régénérant et lissant sur la peau du visage. Il a le pouvoir, grâce à ses différents ingrédients, d’aider à retarder l’apparition des premières rides du visage. L’une des multiples raisons d’utiliser le sérum visage bio est que ce dernier permet une bonne hydratation de la peau du visage, ainsi que le renouvellement de cette dernière. Le sérum visage permet de régénérer la peau du visage, rend son teint éclatant et lisse intensément les rides. La nouvelle peau ainsi générée a l’air plus douce et lisse au réveil.

Nous pouvons répondre que ce produit, formulé pour tout type de peaux et d’âges, a de nombreux bienfaits pour la peau du visage. Ces bienfaits se déclinent en quatre grands effets à savoir :

  • Hydratant ;
  • Apaisant ;
  • Régulateur ;
  • Purifiant.

Pour un résultat performant et optimal, il faut utiliser le sérum visage quotidiennement. En choisissant les sérums visage bio, vous choisissez l’un des meilleurs alliés pouvant vous aider à lisser votre peau et dire au revoir aux rides et imperfections.

Particularité du sérum visage bio

Le sérum visage bio est fait à partir d’ingrédients bio. Là se trouve sa principale particularité. D’un fabricant à un autre, les divers ingrédients varient, mais demeurent tous bio.

Le sérum visage bio est hyper concentré en ingrédients actifs. Ces actifs ont des propriétés variées (anti-imperfections, antiâge, éclaircissantes, hydratantes, ou encore nourrissantes) et sa texture fluide et non grasse. Cette forte concentration en actifs naturels lui permet de pénétrer facilement et rapidement la peau du visage et d’agir sur les cellules de cette dernière. Le résultat est rapidement visible et à long terme.

femme avec une belle peau grâce au sérum visage bio

Alternatives au sérum visage bio

Beaucoup ne préfèrent pas utiliser les sérums à base de rétinol, car c’est un produit à utiliser avec précaution et à effets secondaires. Il existe des alternatives avec 0 contraintes qui vous apporteront le même effet, notamment une peau lisse, ferme et plus jolie.

Le bakuchiol, l’alternative la plus proche du rétinol

Le bakuchiol tire ses origines de la plante Psoralea corylifolia, utilisée depuis longtemps dans la médecine ayurvédique. C’est l’alternative au rétinol qui fait l’objet de plus d’études et surtout celle dont les effets se rapprochent le plus. Plusieurs de ces études ont prouvé que le bakuchiol est aussi performant que le rétinol lui-même.

Notamment en ce qui concerne la réduction des effets du soleil sur la peau du visage (diminution de l’hyperpigmentation et des rides) et l’effet sur l’élasticité du visage, avec le côté irritant en moins.

Il est recommandé d’utiliser l’huile visage intense au bakuchiol Amalia comme alternative au sérum à base de rétinol. Cette huile augmente la fermeté et la souplesse de la peau de votre visage et stimule la production de collagène. Elle a également des propriétés rééquilibrantes et anti-inflammatoires, sans aucune irritation.

Lisez aussi :  Cryolipolyse avant après 1 séance : A quoi s'attendre ?

Combinez 2 petites gouttes du sérum bio-rétinol + vitamine C booster à votre crème hydratante et profitez des bienfaits du bakuchiol associés à ceux de la vitamine C. vous y gagnerez un visage plus lumineux, plus ferme et plus lisse.

Le bidens pilosa, l’alternative végétale du rétinol

Cette plante provenant du sud de l’Amérique possède des propriétés réparatrices et anti-âge. Plusieurs études ont prouvé que le Bidens Pilosa (ou sornet en français) accentue la production de collagène et d’élastine. Il réduit les irrégularités de la peau du visage. Cette plante est considérée comme une option végétale possédant des effets semblables à ceux du rétinol et fonctionnant comme un agent anti-âge et réparateur de la peau du visage.

Le Masque Gold au Bio-rétinol est le produit idéal pour soins du visage fait de bidens pilosa. Il a pour principe actif : le bio-rétinol, issu de la plante Bidens Pilosa. Cette dernière, en agissant tel le rétinol, adoucit le visage, lisse les rides, accélère la synthèse de collagène. Elle offre un grand coup d’éclat à votre teint. Le tout, en cinq minutes !

L’huile de Cacay, l’alternative contenant le rétinol

Pour celles et ceux qui veulent d’un zeste de rétinol, ils peuvent utiliser l’huile de Cacay. Cette huile est le secret le mieux gardé d’Amazonie. C’est un peu l’arme spéciale de celles qui veulent un teint glowy et jeune. En effet, rare, elle n’est fabriquée qu’à de petites quantités. Les noix permettant la production de cette huile sont cueillies à la main et uniquement de la fin du printemps jusqu’à l’été.

L’huile de Cacay est riche en vitamine E et en vitamine A (rétinol). Elle réduit les rides du visage, rend ferme la peau et améliore l’état général du teint et du visage. L’huile de Cacay n’est pas comédogène (susceptible d’engendrer des points noirs), elle peut être employée pour les peaux grasses, acnéiques ou à imperfections.

Le meilleur de l’huile de Cacay est le Sérum Anti-âge Superfood 360. Ce dernier renferme une huile de Cacay capable de renforcer votre barrière cutanée faciale et lui permettre de mieux garder l’hydratation de votre peau. Le teint du visage est revigoré, la peau protégée et les rides lissées. Le sérum visage bio est un produit particulier, car il offre plus de soins au visage, et ce, sur le long terme contrairement aux produits non biologiques.

Articles similaires

4.4/5 - (156 votes)
Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

14 − 12 =