Shape Shake 2.0 : mon Avis sur ce Produit Minceur

une femme prend un shaker pour maigrir

Aujourd’hui, prendre des compléments alimentaires minceur quand on suit un programme de musculation, ça devient presque systématique. Je ne suis pas un mouton, mais quand j’ai vu mes amis de la salle arriver avec leur shaker de Shape Shake, à force, j’ai fini par me poser des questions. Est-ce que c’est vraiment efficace ?

“Tu vas voir, tes séances vont être encore plus efficaces et tu vas vite perdre tes kilos superflus”, m’a dit l’un d’eux. Ok, il fallait que j’essaie. Me voilà donc partie pour commander du Shape Shake 2.0 de Foodspring, et je vous donne mon avis après quelques semaines de test.

shape shake 2.0

Shape Shake 2.0, qu’est-ce que c’est ?

Foodspring est une marque allemande bien connue des influenceurs sportifs. C’est d’ailleurs par les réseaux sociaux que j’en ai entendu parler, via Elodie Fit Training par exemple, et ses plus de 132 000 abonnés. Avec leur équipe de nutritionnistes et de spécialistes du sport, ils ont créé toute une gamme de produits qui s’inscrivent dans une volonté d’accompagner les adeptes de silhouette fine et musclée.

Il y a donc des compléments minceur, comme Shape Shake 2.0, qui est un substitut de repas spécialement conçu pour être consommé dans le cadre d’un régime hypocalorique. En fait, il faut créer un déficit calorique pour qu’il puisse y avoir une perte de poids. Et grâce à sa richesse en protéines, cela favorise une prise de masse musculaire en parallèle de vous faire mincir.

Il y a plein de parfums gourmands, ce qui n’est pas pour me déplaire :

  • Chocolat ;
  • Chocolat/cacahuète ;
  • Chocolat blanc/amandes ;
  • Pistache ;
  • Vanille ;
  • Fraise ;
  • Yaourt fruit des bois ;
  • Coco crisp ;
  • Cookies and cream.

Shape Shake 2.0 est évidemment à associer à d’autres aliments au cours de la journée, pour avoir un régime alimentaire qui reste sain et éviter des carences. Si vous n’avez pas un mode de vie actif, oubliez ! Shape Shake n’est pas un brûleur de graisses, vous n’allez donc pas maigrir juste en prenant ce complément minceur.

Lisez aussi :  Nos 6 des recettes maison pour maigrir efficacement du ventre

Composition de Shape Shake 2.0

Des protéines de qualité, en quantité

Avec ses 26g de protéines par portion, on a une part de protéines indispensable à une prise de masse efficace. Il s’agit ni plus ni moins de whey, cette protéine issue du lactosérum. Foodspring sélectionne un lait de qualité qui vient de vaches élevées dans les grandes prairies de Nouvelle-Zélande. À éviter s’il y a des intolérances au lactose ; il existe cependant la version vegan.

Le Shape Shake 2.0 contient aussi de la caséine à hauteur de 25%, pour une meilleure assimilation de la protéine. L’absorption dans le sang s’étale dans le temps, contrairement à la whey pure.

Florilège de micronutriments

24 minéraux et vitamines ont été intégrés dans la formule de ce complément minceur, ainsi qu’une gamme complète de 18 acides aminés. Difficile de trouver plus complet !

Sans gluten et riche en fibres

Grâce au choix de l’avoine complète et du lin, Shape Shake contient 10g de fibres par portion. C’est intéressant car cela évite l’apport de gluten qui peut compliquer la digestion, surtout pour les intolérants. Et cette portion de fibres a un effet rassasiant très important dans le processus de perte de poids.

Facilitateurs de digestion

Pour une absorption encore meilleure, l’ajout d’inuline permet de faciliter la digestion et de réguler la libération des glucides dans le sang. Des études ont démontré son efficacité, y compris dans la prise en charge des diabétiques, c’est dire ! Enfin, des complexes enzymatiques peaufinent la formule pour une assimilation idéale.

illustration Shape Shake 2.0

Comment utiliser Shape Shake 2.0 ?

Alors là, c’est simplissime. Il suffit de mélanger dans un shaker 60g de poudre (environ 6 cuillères à soupe) et 350ml d’eau. Et voilà ! Après avoir secoué pendant 20 à 30 secondes, vous obtenez votre boisson. Il n’y a pas de cuillère doseuse car la marque préfère éviter de rajouter un élément plastique avec son produit, et c’est tout à son honneur.

Vous pouvez en consommer 2 fois par jour maximum, à la place d’un repas.

Pendant combien de temps ?

Un pot dure entre 7 et 15 jours selon que l’on remplace un ou deux repas quotidiens par un shaker. Vous pouvez intégrer la prise de Shape Shake pendant plusieurs semaines, selon vos objectifs de perte de poids et de prise de masse, sans oublier de manger sainement à côté.

Lisez aussi :  Perdre 300 calories par jour : nos 3 meilleurs conseils (+ un bonus) !

Mon avis sur Shape Shake 2.0

Les points forts

Ce substitut de repas permet de cibler directement la perte de poids, et surtout de graisses, sans fondre au niveau des muscles. Sa composition est parfaitement adaptée à cet objectif grâce aux protéines et fibres, avec des glucides et des lipides très peu présents.

Shape Shake 2.0 permet d’avoir un bilan énergétique négatif : avec une activité physique régulière, on a une dépense de calories plus importante que ce que l’on consomme. C’est la clé si vous voulez perdre des kilos !

Le détail pratique que j’adore : la texture ne fait pas de grumeaux désagréables en bouche. Et du coup, fini les grignotages intempestifs qui ruinent les efforts ; grâce au Shape Shake, je peux allier l’utile à l’agréable. C’est une boisson qui fait office de repas, gourmande et bien tolérée.

Est-ce que j’ai perdu du poids ?

La perte de poids est relative, car ce que j’ai perdu en graisses, je l’ai gagné en muscles ! Ce n’est pas un tant pour tant, mais au global j’ai perdu un peu moins de deux kilos, et je me suis affinée. Ce n’est pas une recette miracle, mais au bout d’un mois les effets se font sentir sur ma silhouette, et mes habitudes alimentaires.

Grâce à l’effet rassasiant de la recette, je régule mieux mes envies tout au long de la journée. Associé à ma pratique sportive, j’ai gagné en fermeté et tonicité. Je vais continuer cette routine tout en veillant à manger sainement et de façon équilibrée. On peut dire que oui, Shape Shake est un allié minceur.

Conclusion

Shape Shake 2.0 est un complément alimentaire de qualité qui vous accompagnera dans votre objectif de perte de poids sur le long terme. Si vous êtes prêts à faire votre part d’effort, il vous accompagnera sans aucun doute sur la bonne voie ! Adieu les kilos de graisse en trop, bonjour les muscles dessinés !

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

trois × cinq =