Stratégies complètes : compléments alimentaires et régime minceur

strategies completes complements alimentaires et regime minceur

La perte de poids nécessite beaucoup de volonté et de détermination. Il ne suffit pas d’être motivée et de changer sa relation avec la nourriture. Une perte de poids saine repose sur une véritable stratégie. Concilier l’utilisation compléments alimentaires et régime minceur font partie des stratégies qui marchent pour avoir un corps de rêve. Voici nos explications et nos conseils à ce sujet.

Comprendre le lien entre alimentation, exercice et perte de poids

Il est vrai que changer son habitude alimentaire pour manger plus sainement et diminuer l’apport calorique fait perdre du poids. Néanmoins, ce n’est pas suffisant pour avoir le corps tonique et sculpté de Jennifer Lopez !

L’exercice physique permet de développer et d’entretenir sa masse musculaire. Notez que face à la restriction calorique, votre corps va puiser dans ses réserves de graisse et de muscles. C’est la raison pour laquelle vous devez les préserver. Et pour ce faire, il n’y a qu’un seul moyen : faire des activités sportives.

De plus, il ne suffit pas d’éviter certains aliments (sucre, féculent…) ou de sauter un repas, il faut augmenter certains apports. Ainsi, afin de développer votre masse musculaire, l’apport en protéines est essentiel. Dans certains cas, prendre des produits dédiés comme ce complément alimentaire minceur permet d’avoir un résultat satisfaisant assez rapidement. Ce type de produits contient des nutriments spécifiques ayant pour but de compléter l’apport nutritionnel et de favoriser le régime alimentaire. Attention toutefois, car ils ne suffisent pas, vous devez les associer à une alimentation saine et à la pratique d’activités physiques régulières.

compléments alimentaires perte de poids

Les types de compléments alimentaires minceur et leurs fonctions

Les compléments alimentaires ne doivent pas être pris au hasard. Il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé afin d’avoir des compléments adaptés à votre cas. En effet, chaque organisme est différent, d’où la nécessité d’un avis médical personnalisé. Bien sûr, la qualité et les ingrédients utilisés pour la fabrication des compléments sont également des critères importants.

Lisez aussi :  Comment le régime à base de flocons d’avoine peut vous aider à perdre du poids

Le complément alimentaire brûleur de graisses

Avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et variée et une activité physique, ces compléments font fondre les excès de graisses. Le corps stocke le surplus de glucides et de lipides sous forme de graisses. Grâce aux actions des principes actifs contenus dans ces produits, les molécules d’acides gras difficiles à éliminer sont transformées en molécules d’acides gras libres, faciles à transporter et à évacuer.

Le complément alimentaire coupe-faim

Vous avez un appétit prononcé et avez envie de grignoter toute la journée ? Les compléments coupe-faim vous aideront à atteindre votre poids idéal. Ils diminuent la sensation de faim en favorisant le sentiment de satiété.

Les compléments alimentaires détox et draineur

Les compléments alimentaires détox et draineur sont de précieux alliés lors d’un régime minceur. Ils éliminent les déchets et purifient l’organisme. L’action détoxifiante permet de soutenir les organes et d’avoir un métabolisme favorable. Les draineurs stimulent l’élimination des toxines et luttent contre la rétention d’eau.

Comment intégrer les compléments alimentaires dans un régime équilibré ?

Pour une perte de poids saine, les compléments alimentaires sont à intégrer à une alimentation équilibrée. Variez au mieux vos menus, en privilégiant les fruits et légumes frais.

Commencez par une détoxification. Notez que le printemps est la saison idéale pour prendre les compléments détox. En effet, en hiver, le corps a besoin de réconfort et vous aurez tendance à manger des repas copieux et gras. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport régulièrement, attendez les beaux jours, car le froid peut entrainer une démotivation.

Lisez aussi :  Box Hello Fresh : Idéale pour la perte de poids ?

Ensuite, vous pouvez prendre les compléments pour la perte de poids que vous conseillera votre médecin. Suivez les indications de ce dernier en ce qui concerne la dose et la fréquence de prise.

Mesurer l’efficacité et ajuster l’utilisation des compléments pour la minceur

Un bon suivi est indispensable dans le cadre d’un régime minceur. Bien sûr, la balance est votre meilleure alliée, mais pas seulement. Votre état de santé en général, la masse musculaire et d’autres facteurs sont à considérer.

En vous faisant accompagner par un professionnel de la nutrition, vous bénéficierez d’un bon suivi. Il peut ajuster la dose des compléments alimentaires ou les changer, si besoin. Notez qu’une cure personnalisée est toujours l’assurance d’avoir un régime efficace et sain.

Afin de choisir le bon complément alimentaire minceur, vous devez identifier les facteurs qui freinent la perte de poids. Comme chaque organisme est différent, un bon suivi permet de considérer la spécificité de votre organisme et de votre métabolisme pour faire un choix judicieux.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

deux × un =