La check-list des accessoires incontournables pour votre nouveau boulot

la check list des accessoires incontournables pour votre nouveau boulot

Commencer un nouveau travail est très intéressant, mais il est important d’être bien préparé. En plus des compétences et de l’enthousiasme, avoir les bons accessoires peut faire toute la différence. Voici une check-list des articles incontournables pour vous assurer un nouveau départ réussi.

Bloc-notes et stylos vous seront indispensables

Les blocs-notes et les stylos sont des fournitures de bureau essentielles pour tout nouvel emploi. Ils vous aideront à rester organisé, à prendre des notes et à communiquer efficacement. Les blocs-notes sont parfaits pour prendre des notes rapides, rédiger des listes ou enregistrer des idées. Vous pouvez choisir le type de bloc-notes que vous désirez, tant les possibilités sont multiples. Préférez un support qui est de la bonne taille pour votre travail et qui a le type de pages que vous aimez. Les blocs-notes peuvent être lignés, quadrillés ou à rayures.

Naturellement, un bloc-notes ne vous servira pas à grand-chose si vous n’avez pas un stylo pour écrire. En dehors de prendre des notes dans votre carnet ou sur d’autres supports, le stylo vous sera également utile pour signer ou parapher des documents. Ici aussi, une large option de choix s’offre à vous, tout dépendra de vos préférences et de votre poste. Par exemple, si vous devez écrire fréquemment sur du papier, le stylo bille sera la meilleure solution.

Certains modèles de stylo se distinguent par une enveloppe en caoutchouc ou en cuir, ajoutant du style et améliorant le confort d’utilisation. Les stylos roller offrent une écriture homogène sur le papier et sont disponibles dans une variété de couleurs. Pour apporter une touche de raffinement à votre espace de travail, le stylo plume est incontournable. Il peut être rechargeable ou jetable, adapté à vos préférences.

Si vous avez tendance à égarer vos affaires, un stylo de sécurité avec une base adhésive sera une excellente option pour garder tout en ordre sur votre bureau. En complément, vous pouvez enrichir votre collection d’accessoires avec des stylos marqueurs, des stylos encre gel, et d’autres options pour répondre à vos besoins spécifiques.

sac pour ordinateur

Un sac pour ordinateur peut vous être utile

Le sac pour PC est un accessoire essentiel pour maintenir votre appareil et vos outils de travail organisés et sécurisés. Il peut également contribuer à faire une bonne impression auprès de vos nouveaux collègues. Compte tenu de la fragilité des ordinateurs, vous ne devez pas choisir un sac à la va-vite. Sur des sites de maroquinerie comme Le Tanneur par exemple, vous pouvez avoir une large gamme de sacs stylés et hyper résistants à des prix concurrentiels.

Lisez aussi :  Sauter le pas et partir à l'étranger : un moyen de se concentrer sur soi et sa carrière

Les dimensions des ordinateurs varient de 10 à 18 pouces et les sacoches sont conçues en conséquence. Assurez-vous donc de connaître la taille de votre PC avant de passer commande. Il serait en effet regrettable d’avoir le bon ordinateur, mais pas le sac qui convient.

Notez que la dimension des PC est généralement donnée en pouces. Par contre, la taille du sac sera indiquée en centimètres (un pouce équivaut à 2,54 cm). Par conséquent, un modèle de 15 centimètres de largeur ne suffira pas pour un ordinateur de 15 pouces !

Il existe une variété infinie de sacs pour ordinateur, du cuir aux motifs colorés : quel que soit votre style, vous trouverez en ligne le sac qui vous ressemble. Cependant, n’oubliez pas de prêter attention à la qualité du produit. Vous devez notamment vérifier la solidité des poignées et l’efficacité de la housse absorbant les chocs. Examinez attentivement les finitions et les coutures. Misez sur une couture soignée et régulière avec un fil épais.

Enfin, on sait tous que les composants électroniques ne tolèrent pas l’eau. Ainsi, l’imperméabilité sera l’un des critères les plus importants lors du choix. Assurez-vous que le sac ne laisse pas l’eau s’infiltrer. Vérifiez l’indice d’étanchéité indiqué dans la fiche technique pour une protection optimale.

Munissez-vous de lunettes anti-lumière bleue

Si vous venez d’être affecté à un nouveau poste qui implique une utilisation constante de l’ordinateur ou de la tablette à longueur de journée, il sera prudent d’investir dans une lunette anti-lumière bleue (celle qu’émettent les écrans). L’exposition fréquente aux écrans peut en effet provoquer des gênes oculaires parfois sérieuses.

Le port de lunettes anti-lumière bleue peut considérablement réduire la fatigue visuelle en réfléchissant entre 20 % et 40 % de cette lumière. Ces lunettes limitent l’exposition aux rayons de lumière bleu-violet et aux UV, tout en permettant le passage de la lumière turquoise, bénéfique pour la santé. Elles sont ainsi efficaces pour :

  • prévenir la fatigue oculaire,
  • améliorer la concentration,
  • faciliter la lecture.
Lisez aussi :  Maîtrisez votre budget : Les secrets pour réduire vos dépenses sans compromettre votre qualité de vie

En cas d’oubli, activez simplement le mode « lumière bleue » sur votre ordinateur pour une meilleure productivité. Il existe deux principaux types de lunettes anti-lumière bleue : les lunettes avec verres filtrants et les lunettes avec verres à teinte variable. Les lunettes avec verres filtrants bloquent une partie de la lumière bleue, tandis que les lunettes à teinte variable s’adaptent à la luminosité ambiante.

Avec une génération qui passe de plus en plus de temps devant des écrans, les lunettes anti-lumière bleue se sont totalement démocratisées. Que vous recherchiez des lunettes de différentes couleurs, formes, tailles ou à différents prix, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des montures en acétate de cellulose pour une touche chic aux montures en métal pour un style plus rock’n’roll, chacun peut trouver la paire qui lui convient.

mug bureau

Une gourde ou un mug pour votre bureau

Le choix entre une gourde et un mug pour votre nouveau travail dépend de divers éléments tels que la nature de votre emploi, votre style personnel et votre budget. Si votre travail implique de nombreux déplacements, opter pour une gourde est judicieux. Elle vous permettra de transporter votre boisson favorite partout où vous allez. De plus, les gourdes sont souvent plus résistantes que les mugs, les rendant idéales pour les personnes constamment en mouvement.

En revanche, pour un travail de bureau, un mug pourrait être une meilleure option. Il est plus pratique à utiliser dans un environnement de bureau et peut offrir un meilleur confort de prise en main. De surcroît, les mugs sont disponibles dans une plus large gamme de couleurs et de motifs que les gourdes. Enfin, le budget est un paramètre clé à considérer. En général, les gourdes sont plus coûteuses que les mugs. Cependant, leur durabilité peut les rendre plus économiques à long terme.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

quatre × quatre =