Le Discret – Salon de coiffure et barbier très secret

>> Faites défiler les photos

Un parquet en chêne, des macarons sur une table de jardin, des murs bruts … on a l’impression de se prélasser dans un appartement art déco gorgé de lumière.

Et pourtant, aujourd’hui nous vous faisons découvrir un coiffeur-barbier, véritable écrin à l’abri des regards, en plein cœur d’Annecy.

Un samedi de Mai, je suis intriguée par un panneau au graphisme subtil rue Royale. Je m’aventure alors et j’aperçois une petite cour intérieure où se cache un salon plein de charme : Le Discret.

Après avoir travaillé ensemble il y a plusieurs années, Alicia et Marie se sont unies autour d’une envie commune, celle de créer un salon à l’atmosphère intime, où elles prennent le temps de prendre soin de vous.

Après deux mois de travaux considérables, grâce à des meubles chinés et une décoration minutieusement pensée, Marie et Alicia ont donné à cet ancien salon de coiffure une âme unique, un « je ne sais quoi » qui fait que tout de suite, vous avez envie de prolonger l’instant.

Anciens fauteuils de barbiers, compositions florales originales, presse recherchée (Toc Toc Toc, Cereal…), musique classique… Au Discret le temps s’arrête !

La verrière intérieure avec ses panneaux modulables permet de créer des espaces intimes. Marie et Alicia chouchoutent leurs clients : elles s’attachent à travailler au cas par cas et donnent à chaque personne une attention toute particulière. Uniquement sur rendez-vous elles s’adaptent à vos demandes et si vous n’êtes disponible qu’après votre journée de travail aucun problème, elles vous proposent des nocturnes.

Ici, même les produits utilisés vous feront vivre une nouvelle expérience de coiffure. Vous y découvrirez les marques Murray’s et Davines.

Le Discret est une perle rare, un vrai petit bijou qu’il vous faudra découvrir. Une nouvelle adresse annécienne comme on les aime.

par Julie, Blonde par intérim.

Monique la mascotte

Monique la mascotte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Discret – 6 bis rue Royale, Annecy.

Page Facebook

Crédit photos : Julien Miscischia

le-discret-0001

2 commentaires

  • James
    28 mai 2015 à 9 h 55 min

    Superbe salon ! Très belle découverte

  • julie
    15 juillet 2015 à 10 h 07 min

    elle sont sympa et douées, le lieu est magnifiquement bien pensé, que demander de plus!

Leave a Comment