Erreurs de mode à ne pas commettre après 30 ans

mode a 30 ans

Le cap des 30 ans est souvent considéré à tort comme un tournant dans l’apparence vestimentaire des femmes. On vous serine que vous devez désormais vous habiller en femme d’âge mûr et abandonner votre style personnel. Rien n’est plus faux ! À tout âge, la mode doit rester un terrain d’expression de votre personnalité. Elle n’a pas à être restrictive ou dictée par des règles arbitraires. 

Oublier que votre style est une histoire à raconter

Ne laissez personne vous dicter votre style sous couvert de bienséance ! Vous avez le droit de continuer à vous habiller comme bon vous semble après 30 ans. Assumez vos choix, osez la couleur, les motifs et les matières originales. Votre style doit vous ressembler et non correspondre à des diktats arbitraires. 

Ayez confiance en votre goût personnel et en votre créativité. La meilleure tenue est celle dans laquelle vous vous sentez bien dans votre peau. Alors oui aux fringues qui vous mettent en joie et vous donnent de l’assurance ! Et n’hésitez pas à contacter un grossiste bijoux pour acheter de belles choses.

S’enfermer dans des codes vestimentaires restrictifs

Autre idée reçue tenace : la femme de plus de 30 ans se doit de s’habiller de façon toute en sobriété, dans un registre strict et guindé. Mais qui a décidé de ces règles ? 

Notre âge ne doit pas nous cantonner à un style vestimentaire étriqué. Au contraire, c’est le moment d’explorer de nouveaux horizons mode, d’oser des silhouettes inattendues.

Lisez aussi :  Mon avis sur les boucles d'oreilles magnétiques pour perdre du poids

Négliger l’importance de la qualité 

Si la trentaine est le moment d’affirmer votre style, c’est aussi celui d’investir dans des pièces intemporelles et de qualité. Oubliez donc le t-shirt à 10 euros du fast-fashion. Optez plutôt pour la belle matière dont la coupe sublimera votre silhouette. 

Misez sur des vêtements bien coupés dans des tissus nobles et naturels comme la laine vierge, la soie ou le coton. Ils dureront bien plus longtemps que les synthétiques bon marché. 

Nous vous conseillons aussi de choisir avec soin vos accessoires, comme une paire de chaussures en cuir pleine fleur ou un sac bandoulière en véritable matière. Ils rehausseront chacune de vos tenues. 

En prime, tournez-vous vers des marques éthiques et durables. Votre dressing gagnera en élégance et en caractère. Quelques pièces suffisent pour construire des silhouettes raffinées qui traverseront les années avec style. En prenant soin de vos vêtements, vous pourrez même les léguer à vos enfants !

Se laisser sous les diktats de la mode

Soyons clairs : il n’existe pas d’âge limite pour porter telle coupe de jean ou telle longueur de jupe. Les injonctions comme « la femme de plus de 30 ans ne peut pas mettre de crop top » relèvent du diktat absurde. 

Vous avez le droit de vous habiller comme bon vous semble, peu importe les standards édictés par une société obnubilée par la jeunesse. L’important est de vous sentir belle et épanouie dans vos vêtements

Alors oui, assumez votre décolleté si ça vous fait plaisir ! Portez ce pantalon cargo qui vous donne une attitude de guerrière. Chaussez ces talons vertigineux parce qu’ils galbent vos jambes divinement. Et ne vous laissez pas intimider si on vous dit « Tu ne crois pas que tu es un peu trop vieille pour ça ? ». La vraie élégance réside dans l’affirmation de soi et l’authenticité. À tout âge, restez fidèle à votre style. Vous êtes magnifique telle que vous êtes !

Lisez aussi :  Comment bien porter la combinaison pour femme ?

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

deux × trois =