La Beach House – Guinguette de l’Océan à Anglet

Vous l’aurez deviné avec nos articles d’Ailleurs, les Blondes aiment le Sud-Ouest! Pas étonnant me direz-vous, avec des jobs comme les nôtres et encore plus, en regardant notre milieu de vie. La glisse, l’esprit surf, la beauté du décor, la gentillesse des gens et des plats à tomber par terre, la vie près de l’Océan ressemble finalement un peu à la nôtre…

De nos nombreux voyages dans les Pyrénées Atlantiques, le dernier s’est trouvé être riche en belles découvertes et notamment, une jolie surprise, un restaurant bar situé à La Chambre d’Amour sur la commune d’Anglet, la Beach House. A deux pas de la plage, une petite maison, autrefois lieu de vie de familles du coin, est devenue le repère incontournable de tous les branchés et surfeurs de la côte basque. L’endroit est décoré avec goût dans le style de ces cabanes des côtes océaniques, faites de bois blanc, d’une multitudes d’objets rappelant le Surf, et d’un bric-à-brac chiné aux quatre coins du monde. Il y règne une ambiance insouciante et décontractée, celle des vacances et des bons moments.

En arrivant, première grosse claque, le bar extérieur est un bateau! Posée au milieu d’une terrasse en sable, la coque, immense,  abrite toutes sortes de boissons et cocktails, que le barman, au style assorti à ce bar atypique, vous sert  accompagnés de planches à tapas, en toute simplicité et bonne humeur. Sur la gauche, on découvre un petit jardin avec des plantes aromatiques, qui seront distillées au gré des envies du chef dans vos plats. Et, si vous avez de la chance, vous pourrez assister au coucher de soleil sur l’océan depuis votre table, tout en profitant des concerts qui s’organisent ponctuellement sur place. Un vrai bonheur!

Puis on entre dans le resto, jolie déco, tables disposées au hasard, un bar se découvre à notre droite et déjà de grands sourires nous accueillent et nous emmènent vers notre réservation. Et là….Deuxième grosse claque, une piscine! Oui, une piscine extérieure, creusée au milieu de la cour arrière, face à un bar coloré, digne des plus grands moments de « Cocktail » (le film oui!). Bref, c’est beau! Mais ce n’est pas tout… »Eh vous savez que la piscine se transforme en piste de danse ?… » Quoi?!!!! Incrédules, nous nous approchons de l’objet et constatons effectivement, avec la confirmation des serveurs, que cette piscine est modulable et que le fond peut être remonté pour laisser place à une grande terrasse. Nous retournons nous asseoir, ébahies par un tel concept, que nous n’aurions jamais cru découvrir ici, à Anglet!

Vient le moment du dîner. Nous étions impatientes de tester les plats de cet endroit qui nous avait été conseillé depuis quelques temps, et là on peut le dire, troisième grosse claque! C’est super bon! Des mets originaux, épicés, colorés, superbement bien présentés et pour un coût vraiment raisonnable. Des saveurs d’ici et d’ailleurs qui nous ont enchantées tout au long du repas. Notons aussi que les cocktails sont concoctés par des professionnels et sont donc excellents et inventifs!

Nous finirons par parler du service, qui fût, du début à la fin, impeccable. Des serveurs gentils comme tout, réactifs, agréables et pro. Tout cela a fini de nous convaincre que cet endroit valait largement le détour et n’était pas un nouveau resto sans âme, à la mode et superficiel comme beaucoup d’autres. On a adoré l’endroit et on espère que si vous passez dans le coin, vous en ferez autant!

 

Beach House, 26 Avenue des Dauphins, 64600 Anglet

Facebook

www.beachhouseanglet.com

Crédits photo : Beach House Anglet

Leave a Comment