Comment mincir sans perdre ses formes ? Découvrez nos conseils !

femme qui veut mincir sans perdre ses formes

Le souhait de perte de poids peut avoir différentes sources. La toute première est d’ordre esthétique. À cela s’ajoute la raison médicale. Le surpoids ou l’obésité est un facteur de risque des maladies chroniques graves et cardiovasculaires.

Cela peut avoir des conséquences sur le bien-être psychologique. Pour prévenir ces problèmes de santé, il convient de perdre du poids. Il est préférable de garder ses formes. Vous devez surveiller votre régime et pratiquer des activités sportives pour y arriver.

Comment maigrir en gardant la forme de sa poitrine ?

La perte de poids tout en gardant le contrôle de sa morphologie peut être faite à plusieurs parties du corps. Voici les astuces à adopter au niveau de la poitrine.

Contrôlez votre régime alimentaire

La première astuce pour maigrir tout en conservant sa silhouette consiste à surveiller ses habitudes alimentaires. Certains régimes minceurs non contrôlés peuvent engendrer de lourdes conséquences sur la poitrine. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez faire face à son affaissement.

Ces régimes ont la possibilité d’avoir des effets brutaux sur les graisses. Il y a un cycle de fonte et de refonte rustre espacé par une accumulation de graisses.

Cette situation entraîne une perte d’élasticité de la peau qui engendre à son tour un relâchement cutané. Les seins peuvent s’affaisser.

Pour éviter ces actions dévastatrices, il faut choisir un programme minceur pouvant provoquer un amaigrissement progressif et contrôlé. Limitez le recours aux régimes express ou dénommés Yo-yo.

Optez pour le massage

Si vous désirez mincir en ayant une poitrine tonique, le massage est la meilleure option qui s’offre à vous. Il s’agit d’un traitement local, ciblé et accessible. Il présente de multiples avantages.

C’est le cas du renforcement de l’élasticité cutanée et de l’activation de la circulation sanguine. Pour masser la poitrine, vous pouvez utiliser de l’huile ou de la crème.

Il est préférable de choisir l’huile d’olive. Elle est plus tonifiante et contient plus d’antioxydants et d’acides gras.

Elle donne plus de galbe aux seins. Pour l’utilisation, il faut chauffer le liquide en le frottant dans les paumes de main. Avec l’huile, massez vos seins de la base vers le cou. Vous ferez cela suivant des mouvements circulaires lents et doux.

une femme mince avec des formes

Utilisez la méthode casse-noisette

Vous avez la possibilité d’intégrer plusieurs pratiques dans votre programme minceur. Parmi les meilleures mesures offrant une bonne conservation des courbes des seins figure la technique de casse-noisette.

Lisez aussi :  Le citron : cet allié de taille pour perdre du poids naturellement !

Il faut se mettre en position de prière ou de lotus. Une fois cela fait, faites un croisement de pieds au sol et disposez chacune de vos mains sur la poitrine.

Vous pouvez exercer une pression forte semblable à la cassure d’une noisette. Gardez ce rythme pendant au moins dix secondes et répétez cinq fois l’opération.

Servez-vous des produits cosmétiques

En dehors du massage, le recours aux soins cosmétiques constitue un bon moyen de prévention d’affaissement de la poitrine. Cette partie du haut de corps contient essentiellement un ensemble de cellules conjonctives et glandulaires. Sa protection est assurée par la peau. Il faut le raffermir.

Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques. Il peut s’agir des huiles végétales ou essentielles et des mesures anti-vergetures.

Comment mincir sans perdre la forme de sa hanche ?

Les hanches représentent des zones d’accumulation de graisses. Pour corriger cet excès, il est impératif de prendre les bonnes dispositions. Cela permet d’éviter le changement brutal de la silhouette qui s’y trouve.

Il faut affiner cette dernière en adoptant un nouveau régime alimentaire. Évitez les aliments riches en oméga 6 et la surconsommation de sucre, de sel et d’alcool.

Il est possible d’utiliser des crèmes lissantes pour perdre du poids tout en conservant les courbes harmonieuses de ses hanches. Il existe aussi des outils prévus à cet effet sur le marché.

Comment maigrir sans perdre ses fesses ?

Les fesses sont la troisième partie du corps où intervient le régime minceur. Elles peuvent perdre leur silhouette ou leur courbe en cas de programme express. Pour éviter cela, il convient d’avoir un bon régime. Par cette approche, vous brûlez les graisses accumulées et limitez la cellulite.

Pour optimiser le rendement, il faut compléter des automassages à votre régime. Ils vous permettent de tonifier efficacement vos fesses. Ces dernières ne manqueront pas d’être rebondies avec de jolies courbures.

une femme qui souhaite maigrir sans perdre ses belles formes

Quels sont les exercices physiques pour mincir sans perdre ses formes ?

Pour perdre du poids en gardant ses formes, vous devez vous mettre à des activités sportives.

Les squats et les pompes

Les squats ou les flexions sur les jambes sont des activités de musculation. Ces exercices sont pratiqués pour éliminer des graisses et pour prendre du muscle. Ils commencent par une prise de position de départ. Il faut rester debout en écartant les pieds suivant la largeur des épaules.

Enchaînez avec l’étape d’exécution où les genoux doivent être fléchis, les fesses orientées vers l’arrière et le dos droit. En expirant, vous allez descendre pour que vos cuisses soient parallèles au sol. Le redressement est fait avec des jambes tendues et avec un mouvement d’inspiration.

Lisez aussi :  Comment perdre des seins quand on est un homme ? (adipomastie)

Les pompes travaillent la poitrine, les épaules et les triceps. Vous aurez besoin d’un tapis. C’est sur celui-ci qu’il faut s’allonger en gardant le ventre parallèle au sol. Les mains sont mises en avant des épaules, les jambes restent tendues et les pointes de pieds servent de support.

Tendez correctement vos bras pour bien redresser le buste. Vous le mettrez à nouveau au contact du sol.

Les fentes alternées

Lorsque vous souhaitez raffermir à la fois vos cuisses et fessiers, n’hésitez pas à réaliser des fentes alternées. Elles sont classées parmi les activités de fitness au poids les plus utilisées.

Elles sollicitent les :

  • Quadriceps ;
  • Fessiers ;
  • Ischio-jambiers.

À ce niveau, les pieds sont écartés dans le sens de la largeur du bassin et les mains sur les hanches. Vous allez fléchir la jambe avant et abaisser le genou arrière vers le sol. L’alternance peut commencer au niveau des deux jambes.

Après avoir repris la position initiale, réalisez le même exercice en fléchissant la jambe arrière et en abaissant le genou avant. Les fentes alternées peuvent être pratiquées vers l’avant ou vers l’arrière.

L’aquabike

Il s’agit d’une activité de pédalage aquatique efficace pour prendre des muscles, tonifier les fessiers, affiner la silhouette et éviter la cellulite. Elle se pratique dans les instituts ou dans les piscines municipales. Vous pouvez la réaliser chez vous si vous avez une piscine.

Vous devez vous munir d’un vélo aquatique. L’aquabike est un exercice composé de quatre mouvements.

Le premier consiste à alterner le pédalage avant/arrière et le deuxième est relatif au pédalage débout. L’enchaînement de l’activité débouche sur le placement des fesses à l’avant de la selle.

Le dernier mouvement est la reprise du troisième avec les fesses à l’arrière. L’aqua zumba et la natation sont de bonnes alternatives à l’aquabike.

Où trouver des conseils pour mincir sans perdre ses formes ?

L’obtention des meilleurs rendements dans les exercices de perte de poids sans perdre sa morphologie est conditionnée par l’utilisation de bons conseils.

Vous pouvez avoir des recommandations à différents niveaux. Commencez par vous rapprocher de votre entourage. Utilisez la méthode du bouche-à-oreille.

Elle consiste à prendre des renseignements auprès des voisins proches ou éloignés. Ceux-ci ne manqueront pas de vous proposer des approches pour affiner la silhouette de votre corps.

À part le voisinage, des conseils sont aussi disponibles sur le net. Les spécialistes en esthétique ont une mine d’informations à utiliser pour mincir en gardant ses formes.

Articles similaires

Facebook
Twitter
Email
Imprimer

Laisser un commentaire

onze − deux =